Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

ABB software : des robots industriels 70% plus rapides

ABB software : des robots industriels 70% plus rapides
0 0
Read Time:2 Minute, 1 Second

ABB Robotics, acteur majeur de l’automation, a lancé son logiciel d’alignement à grande vitesse qui permet aux utilisateurs d’augmenter la vitesse des robots 6 axes de 70 % et la précision de 50 %, réduisant ainsi le délai de mise sur le marché tout en augmentant les niveaux de précision.

ABB vers de nouvelles solutions d’automatisation

Basé sur PC, le logiciel comprend la technologie Visual Servoing utilisant une ou plusieurs caméras, combinées à un système de vision par ordinateur, pour contrôler la position du robot par rapport à la pièce. Au fur et à mesure que le robot se déplace, les caméras capturent en continu des informations d’image que le système de vision par ordinateur traite pour vérifier et ajuster les mouvements du robot afin d’offrir une précision de 0,01 à 0,02 millimètre.

“Les ventes de smartphones, de dispositifs portables et d’autres appareils de haute technologie augmentent et les progrès de l’électronique s’accélèrent”, a déclaré Liang Rui, directeur général de la ligne commerciale Robotics Electronics d’ABB. “Alors que les appareils deviennent plus petits et plus puissants, de nouvelles solutions d’automatisation sont nécessaires pour placer rapidement et avec précision les composants, garantissant que la production peut suivre le rythme de la demande tout en maintenant les plus hauts niveaux de qualité des produits.”

“Une technologie révolutionnaire pour l’assemblage électronique”

Les robots articulés à 6 axes d’ABB sont très flexibles. Il peuvent ainsi gérer des tâches complexes dans des espaces restreints et effectuer des placements méticuleux. Le logiciel High Speed ​​Alignment a ainsi été développé pour trouver un équilibre entre vitesse et précision.

Parallèlement à la mise en service et au réglage, les intégrateurs de systèmes et les fabricants peuvent bénéficier d’une réduction du temps de déploiement. D’un poste de huit heures, le logiciel leur permet de réduire ce temps à une heure seulement. Une expérience de programmation minimale est requise, car le logiciel possède une interface utilisateur intuitive. De plus, le logiciel est compatible avec une large gamme de caméras et de contrôleurs de robot IRC5 et OmniCore. Il permettant ainsi aux intégrateurs de systèmes d’adapter les installations existantes.

“Notre dernière innovation dans la famille RobotWare est ce logiciel d’alignement à grande vitesse. Il permet aux fabricants d’électronique d’augmenter leur productivité de 70 % ; et ce tout en maintenant des niveaux de précision de 0,01 à 0,02 mm”, a déclaré Rui. “Il s’agit d’une technologie révolutionnaire pour le marché de l’assemblage électronique.”

© ABB.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle