Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Si votre robot chante le 5 aout, c’est normal !

Si votre robot chante le 5 aout, c’est normal !
0 0
Read Time:2 Minute, 1 Second

Non, ce n’est pas une défaillance ! Votre robot tondeuse pourrait se met à entonner un “Happy Birthday” en plein milieu de votre jardin, ce vendredi 5 aout. Un pirate ne s’est pas introduit dans votre robot. Votre robot a encore moins reçu une conscience. Il fait juste ce pour quoi il a été programmé !

Pour fêter les 10 ans du rover Curiosity, la société Husqvarna a décidé de célébrer cet anniversaire de manière insolite. Les derniers robots de la gamme Automower vont se mettre à chanter en cœur un petit hommage pour le célèbre robot martien depuis la Terre.

Pour ce faire, la marque a déployé une mise à jour à destination de plus de 100 000 tondeuses robotisées Automower 405X, 415X et 435X AWD. Celle-ci leur permettant de chanter à l’occasion des 10 ans sur Mars du rover Curiosity, le 5 août prochain à midi, 15h et 18h (heure locale). Si vous avez accepté cette mise à jour, votre robot fera partie d’une véritable chorale de robots terrestres pour souhaiter un joyeux anniversaire au robot le plus seul de l’univers.

Curiosity est le rover le plus grand et le plus avancé jamais envoyé sur Mars. À l’occasion de son tout premier anniversaire sur la planète rouge, le robot se chantait un joyeux anniversaire à lui-même depuis le sol martien. Mais depuis, pour économiser ses batteries, les anniversaires qui ont suivi ont été silencieux.

Chez Husqvarna, nos équipes d’ingénieurs testent parfois de nouvelles technologies par pure passion. Tout est parti de notre module d’alarme développé sur la tondeuse Automower : nous avons commencé à expérimenter autour de cette fonctionnalité pour voir si nous pouvions faire quelque chose d’amusant avec celle-ci. Entre temps, nous avions entendu parler de l’anniversaire du rover sur Mars qui approchait et l’idée a peu à peu commencé à prendre forme. C’est une façon pour nous de rendre hommage au travail spectaculaire mené par la NASA, tout en permettant à nos robots tondeuses de célébrer un autre robot. Parce que personne ne devrait avoir à se chanter Joyeux Anniversaire soi-même, n’est-ce pas ?

Björn Mannefred, Responsable des Logiciels Robotiques chez Husqvarna.

Après l’anniversaire du rover Curiosity, les clients de ces 3 robots pourront réactiver ce chant quand bon leur semblera. De quoi égayer un jardin lors d’une fête d’anniversaire !

Source : Husqvarna

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Frédéric Boisdron