Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

[VIDEO] La télévision parle de Planète Robots !

[VIDEO] La télévision parle de Planète Robots !
0 0
Read Time:1 Minute, 4 Second

Dans son traditionnel appel aux médias locaux, lors de sa tranche matinale, la chaine de télévision TV Vendée a appelé notre rédacteur en chef afin de présenter le dernier numéro de Planète Robots.

La journaliste, Caroline Tronche, a rappelé la portée du magazine et son importance dans le milieu de la robotique francophone.

Nous en profitons pour rappeler que la thématique principale de Planète Robots datée septembre/octobre est la robotique mobile. Nous y traitons les robots mobiles de type AGV/AMR qui se déplacent dans les entrepôts et pour les livraisons. La robotique mobile intègre également les véhicules autonomes, voitures mais également camions.

La seconde partie de l’intervention revient sur une expérience de vidéo entièrement conçue par des intelligences artificielles (à part le montage final). L’exercice de l’écriture provient de l’IA GPT-3 de OpenAI, la lecture a été opérée par l’IA Watson d’IBM, les illustrations ont été dessinées par CrAIyon, la musique d’ambiance composée et interprétée par Soundraw et l’animation du personnage virtuel provient de Facerig, outil assisté par une IA.

Cette étude des IA créatives sera d’ailleurs au cœur d’un dossier où nous vous expliquerons tout dans le prochain numéro de Planète Robots, en janvier 2023.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Frédéric Boisdron