Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Isaac ROS se met à jour chez Nvidia

Isaac ROS se met à jour chez Nvidia

Le ROSCon 2022 s’est tenu du 19 au 21 octobre à Kyoto (Japon). Nvidia y a présenté des mises à jour sur Nvidia Isaac ROS pour les développeurs d’applications robotiques.

ROSCon est une conférence de développeurs, sur le modèle de PyCon et BoostCon. Le programme de ces deux jours tournaient autour d’exposés techniques et de tutoriels basés sur les outils et bibliothèques de ROS (Robotic Operating System).

TurboTurtle © Nvidia

Nvidia Isaac est une plateforme d’intelligence artificielle conçue pour permettre aux robots d’interagir avec leur environnement et d’apprendre de leurs expériences. Nvidia Isaac est basé sur le processeur Tegra de la société et est conçu pour être utilisé avec la carte de développement Jetson TX1 de Nvidia.

La plate-forme Nvidia Isaac est un outil avancé de l’intelligence artificielle et permettra aux robots de devenir plus intelligents et plus capables. La plateforme aidera les robots à mieux comprendre leur environnement et à apprendre de leurs expériences. Cela les rendra plus efficaces et plus efficaces dans l’exécution de leurs tâches.

Lors de l’évènement, Nvidia a annoncé la dernière version du logiciel Isaac ROS, Developer Preview (DP) 2. Cette version comprend un nouveau logiciel de gestion et de surveillance des tâches cloud et edge-to-robot pour les flottes de robots mobiles autonomes (AMR), ainsi que d’autres fonctionnalités pour les développeurs ROS 2.

Source : Isaac ROS

Partagez cet article

Frédéric Boisdron