Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

UltiMaker dévoile sa nouvelle imprimante 3D, la S7.

UltiMaker dévoile sa nouvelle imprimante 3D, la S7.

UltiMaker est un des leaders de l’industrie de l’impression 3D. L’entreprise offre un écosystème complet comprenant des imprimantes 3D de bureau, des logiciels et des matériaux. L’entreprise propose depuis le 24 janvier dernier, son nouveau modèle, l’UltiMaker S7.

La S7, fruit commun de MakerBot et Ultimaker

La nouvelle imprimante 3D UltiMaker S7 est le dernier ajout à la série de «S», la plus vendue de l’entreprise et offre une gamme de nouvelles fonctionnalités conçues pour faciliter l’utilisation et la fiabilité d’impression.

Afin de développer ce nouveau modèle, le constructeur s’est appuyé sur le modèle S5. Comme son prédécesseur, la S7 possède la double extrusion, un calibrage automatique du plateau et une détection de fin de filament.

Le S7 est finalement la première imprimante 3D sortie après la fusion entre l’américain MakerBot et le néerlandais Ultimaker. Le résultat de la fusion de ces deux poids lourds ont donné le M majuscule au milieu du tout nouveau nom UltiMaker.

Le S7 ProBundle. © UltiMaker

Le modèle S5 comme base de développement

L’imprimante dispose d’une plaque de construction flexible pour un retrait facile des impressions, d’un gestionnaire d’air intégré pour filtrer jusqu’à 95% des UFP, d’un nivellement automatique amélioré et d’une régulation de la température pour une précision fiable.

Avec le S7 ProBundle, les utilisateurs peuvent également associer le S7 à une station distributrice de matériaux pour imprimer jusqu’à six bobines. Un commutateur de matériau automatique est intégré, ainsi qu’une régulation d’humidité.

La S7 peut imprimer des pièces à grand volume (330 x 240 x 300 mm) avec une grande précision. Elle peut également gérer jusqu’à 280 types de filaments dans des matériaux divers.

Page officiel de l’imprimante UltiMaker S7.

Crédits de l’image en une : © UltiMaker

Partagez cet article

Frédéric Boisdron