Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Enchanted Tools: la famille des Mirokaï s’agrandit

Enchanted Tools: la famille des Mirokaï s’agrandit

La startup française de robotique humanoïde Enchanted Tools dévoilera son nouveau personnage  dans le cadre de Viva  Technology 2023.

Publicité

Enchanted Tools: la famille des Mirokaï s’agrandit:  Enchanted Tools, la startup française fondée par Jérôme Monceaux – cofondateur d’Aldebaran Robotics – dévoilera son nouveau robot humanoïde en avant-première mondiale à Paris – Porte de Versailles du 14 au 17 juin 2023.

Enchanted Tools s’est fixé un objectif ambitieux : créer des personnages robotiques aux performances inégalées. Qui offrent aux utilisateurs une expérience inoubliable et « réenchantent le monde ».

Comment ? Par un design unique inspiré de l’animation, et des interactions concentrées sur l’émotion. L’entreprise travaille ainsi sur l’adoptabilité de ses robots. Dont la mission sera d’assister les professionnels de l’hôpital, de l’accueil, de l’hôtellerie ou de la restauration dans leurs missions logistiques les plus éreintantes et les moins intéressantes.

Enchanted Tools: la famille des Mirokaï s’agrandit

Les 60 ingénieurs de la startup parisienne œuvrent au bonheur qu’ils pourront procurer à tous ceux dont ils partageront le quotidien.

Enchanted Tools a présenté son premier prototype au CES de Las Vegas et à SxSW à Austin. Viva Technology 2023 sera l’occasion pour Enchanted Tools de dévoiler le dernier né de la famille des MirokaÏ.

Rendez-vous :

  • Mercredi 14 juin – 12h40 – Stage 3 : Keynote de Jérôme Monceaux – Fondateur d’Enchanted Tools – et présentation en avant-première du nouveau personnage
  • Tous les jours du salon : Stand Innovation Park – Booth J61-002

Jérôme Monceaux, PDG d’Enchanted Tools, enthousiaste à l’idée de présenter leur création à Viva Technology, déclare : “Notre équipe a travaillé sans relâche et nous sommes impatients de partager nos avancées technologiques. Nous franchissons avec ce nouveau prototype une étape supplémentaire vers notre objectif industriel : produire 100 000 robots en dix ans. Nous avons surtout hâte de lire l’émotion dans le regard des visiteurs.”

Enchanted Tools a réalisé la plus importante levée de fonds du secteur en 2022. Et obtenu le label Deeptech de BPI France et une subvention de développement de 1,5 million d’euros.  La startup entend bien remplir sa mission : changer le visage de la robotique. Elle recrute pour y arriver des profils experts en mécatronique, intelligence artificielle et industrialisation.

Pour en savoir plus sur Enchanted Tools, rendez-vous sur enchanted.tools.

Partagez cet article

Eric Bonnet