Planète Robots partenaire du Forum Teratec

Le 18e Forum Teratec, rendez-vous européen des experts du numérique de grande puissance dont Planète Robots est partenaire, se tiendra les 31 mai et 1er juin 2023 au Parc Floral de Paris.

Publicité

Le Forum Teratec, dont Planète Robots est partenaire média de l’édition 2023,  est un événement majeur en Europe. Il rassemble les meilleurs experts internationaux de la simulation numérique, du calcul haute performance (HPC), du traitement massif de données, de l’IA et du calcul quantique.

Cet événement illustre l’importance de ces nouvelles technologies pour le développement de la compétitivité et de la capacité d’innovation des entreprises.

Il réunit plus de 1 000 professionnels chaque année.

Le Forum Teratec souligne le dynamisme technologique et industriel du numérique de grande puissance. Et le rôle crucial que joue la France dans ce domaine en Europe.

La participation de grands industriels européens, les présentations des entreprises technologiques de premier plan, la variété et le niveau des ateliers techniques, la représentativité des exposants et l’innovation des offres présentées. font du Forum Teratec un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la simulation numérique à haute performance.

Pour sa 18e édition, le Forum Teratec se réinvente. Et propose un dispositif annuel composé de matinales digitales thématiques en avril, septembre et novembre 2023, d’une exposition et des conférences en présentiel les 31 mai et 1er juin 2023 au Parc Floral de Paris et d’une plateforme digitale. L’objectif : permettre toute la communauté du numérique de grande puissance de se rencontrer et d’échanger toute l’année.

18ème Forum Teratec

Au programme les 31 mai et 1er juin 2023 au Parc Floral de Paris :

  • Matinale Thématique 100% Digitale Energie le 20 avril 2023

L’apport du numérique de grande puissance au secteur de l’Energie.
Cette matinée digitale thématique du Forum Teratec vise à démontrer que le numérique de grande puissance a sa part à jouer pour aider ses acteurs à relever les défis du 21e siècle. Des représentants de haut niveau, industriels utilisateurs et entreprises technologiques leaders dans leur domaine, apporteront leur témoignage et leur expertise sur ces enjeux majeurs. L’occasion de revenir sur les dernières innovations en la matière. Et de présenter plusieurs projets de recherche sur les systèmes du futur.

  •  Exposition et Conférences les 31 mai et 1er juin 2023 au Parc Floral de Paris

Les Sessions plénières seront centrées sur les défis technologiques de la simulation à haute performance. Et sur la diversité des usages du calcul intensif avec la participation de personnalités des mondes politique, économique et académique, d’utilisateurs industriels internationaux de premier plan et d’offreurs de solutions leaders dans ces technologies.

Les Trophées de la Simulation et des Technologies Numériques révéleront les pépites de la Simulation Numérique, du Calcul Haute Performance, de l’Intelligence Artificielle et du Calcul Quantique.

Les Ateliers techniques et applicatifs animés par les principaux acteurs du marché, des experts reconnus et de grands utilisateurs, feront le point sur les technologies émergentes et sur de nouveaux secteurs d’application de la Simulation, du HPC/HPDA, de l’apprentissage par les données (IA) et du Calcul Quantique.

Animées par un journaliste, les Tables rondes permettront à des utilisateurs industriels et à des fournisseurs de technologies, sponsors du Forum Teratec, de débattre sur les défis et les opportunités de ces nouvelles technologies numériques.

Une exposition de quatre vingt dix stands regroupera les principaux acteurs du numérique. Constructeurs et éditeurs, fournisseurs et intégrateurs de solutions matérielles, logicielles et de services, universités et laboratoires de recherche présenteront leurs dernières innovations en matière de technologies numériques à haute performance.

Europa Village, espace dédié à l’écosystème HPC Européen, ouvrira ses portes à toutes les organisations qui œuvrent au développement de l’infrastructure Européenne de supercalcul et au succès de l’innovation technologique en particulier dans le cadre du programme EuroHPC.

 

Partagez cet article
Panier
Retour en haut