Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Logistique : Hartmann Group France fait appel à Exotec

Logistique : Hartmann Group France fait appel à Exotec

Hartmann France, acteur clé de la chaîne de soins, annonce une collaboration stratégique avec Exotec, concepteur et fournisseur mondial de solutions robotisées pour les entrepôts. L’objectif: moderniser son site logistique de Belleville-en-Beaujolais en Auvergne-Rhône-Alpes.

Logistique : Hartmann Group France fait appel à Exotec

Cette modernisation vise à améliorer et optimiser son système logistique. Celui-ci sera opérationnel dès le début de l’année 2025.

Publicité

Un investissement de 3 millions d’euros permettra de déployer le système Skypod®. Ene solution robotisée de stockage et de préparation des commandes entièrement fabriquée en France. HARTMANN France pourra ainsi doubler la densité de stockage sur son site. Et améliorer la vitesse de traitement des commandes. En effet, ce nouveau système de préparation au détail, qui compte 16 robots, permet de passer de 300 à 450 lignes de commandes à l’heure.

Des solutions innovantes pour répondre aux enjeux de croissance

Emmanuel DENOUES, Directeur des opérations d’HARTMANN France, se félicite : « Cette collaboration avec Exotec est une étape majeure pour HARTMANN France. Elle  nous permet de poursuivre notre développement dans l’Hexagone. Avec cet investissement sur notre site, nous nous engageons à offrir des services variés. Et encore plus performants à nos partenaires pharmaciens ».

Cedric Wanner, Responsable Logistique France, souligne : « En optant pour cette nouvelle solution, HARTMANN France a fait le choix de moderniser son réseau logistique. Et ce  tant au niveau des capacités de stockage, du traitement de commandes ou encore des délais de livraison, nous permettant ainsi d’améliorer les services opérationnels que nous proposons ».

Optimisation des délais de livraison et de la qualité de service

La robotisation et l’automatisation de certaines tâches grâce au système Skypod® d’Exotec permettront également d’améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs d’HARTMANN France. Cette solution logistique a été conçue pour compléter le travail des employés de l’entrepôt. Permettant ainsi de gagner en performance. HARTMANN France vise ainsi à pérenniser ses activités et à maintenir les emplois sur le territoire français.

Rémy Malchirand, directeur commercial d’Exotec pour l’Europe de l’Ouest, ajoute : « Nous sommes ravis de collaborer avec HARTMANN France. Et d’avoir l’opportunité de mettre notre solution au service d’un acteur majeur de la chaîne de soins. Notre technologie Skypod®, conçue pour transformer les opérations logistiques, apportera des avantages significatifs en termes d’efficacité et de qualité de service »

Retrouvez l’actualité récente d’Exotec et les derniers déploiements de robots Skypod® dans le prochain numéro de Planète Robots qui paraîtra le 13 juillet

Partagez cet article

Eric Bonnet