Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Kassow Robots lance une nouvelle gamme de robots collaboratifs

Kassow Robots lance une nouvelle gamme de robots collaboratifs

Kassow Robots, entreprise danoise qui a rejoint Bosch Rexroth en 2022, présente Edge Edition, une gamme de robots collaboratifs 7 axes avec contrôleur intégré.

Publicité

Le lancement de cette nouvelle gamme s’inscrit dans la volonté d’innover en faveur de l’automatisation de l’industrie. Les cinq robots 7 axes qui composent la gamme initiale sont désormais disponibles en deux versions : modèle classique à contrôleur séparé et Edge Edition avec contrôleur intégré. 

Une innovation qui facilite l’automatisation

La nouvelle gamme Edge Edition marque un tournant dans la robotique industrielle. Elle permet aux industriels de faire un bond en avant, apportant plus de flexibilité à l’automatisation. Les robots collaboratifs 7 axes avec contrôleur intégré apportent une vraie valeur ajoutée aux applications comme le pick&place haute vélocité, l’assemblage de précision, les process de trajectoires exigeantes au contact de la matière, la palettisation… En effet, ils peuvent être connectés directement à l’alimentation en courant continu des AGV ou des AMR. De plus, ils sont dotés de 60 connexions IO facilement accessibles.

Des robots plus compacts qui répondent à la problématique de tension des espaces

Pour développer la gamme Edge Edition, les équipes Kassow ont réussi à miniaturiser le contrôleur. Ceci  afin qu’il n’occupe désormais qu’environ 10% du volume du contrôleur externe. La base des robots Edge Edition est ainsi extrêmement compacte. Elle ne mesure que 160 sur 200 millimètres. Ils peuvent également être installés sur des chariots mobiles. Lesquels permettent aux employés de les déplacer à l’endroit où ils sont nécessaires. Des avantages non-négligeables dans un contexte de tension des espaces industriels.

« Les robots collaboratifs 7 axes à contrôleur intégré nécessitent peu d’espace et conviennent aux entreprises de toutes tailles. Devenant mobiles, ils assurent une flexibilité et une mutualisation de moyens en permettant de déployer les solutions robotiques en différents lieux. Ils améliorent ainsi la performance industrielle et le retour sur investissement », déclare Jérôme Gaudry, expert en robotique chez Bosch Rexroth.

A propos de Bosch Rexroth

Bosch Rexroth est un des plus importants spécialistes mondiaux dans le domaine des technologies d’entraînement et de commande. L’entreprise met en mouvement des machines et systèmes de toute taille, de manière efficace, puissante et sécurisée. Elle bénéficie d’une expertise globale dans le domaine des applications mobiles, de l’automation, de l’ingénierie et des équipements industriels. Grâce à ses composants intelligents, ses solutions sur mesure et ses services, Bosch Rexroth crée l’environnement nécessaire aux applications entièrement connectées. Bosch Rexroth propose des technologies hydrauliques, d’entraînement électrique et de commande, de dispositif de manœuvre, de mouvement linéaire et d’assemblage. Y compris des logiciels et des interfaces avec l’Internet des objets. Présent dans plus de 80 pays et avec plus de 32 000 collaborateurs, Bosch Rexroth a réalisé un chiffre d’affaires de près de 7,6 milliards d’euros en 2023.

La rédaction

Partagez cet article

Eric Bonnet