Dès le 13 juin prochain vous allez pouvoir financer un projet rêvé pour tous les jardiniers adeptes des technologies pratiques. Un robot désherbeur, le robot a 4 roues alimentées par des cellules photovoltaïques, en plus de son système de coupe par fil rotatif.

Il sera proposé avec des petites collerettes de protection destinées à protéger les jeunes pousses de plantes. Il détecte automatiquement les obstacles importants, et détecte automatiquement les petites pousses de mauvaises herbes. Il faut que le potager dans lequel vous souhaitez déployer une patrouille de Tertill ait des plants relativement espacés, de façon à faciliter les déplacements du robot jardinier. Sachant que le robot fonctionne grâce à un panneau solaire, il n’a pas besoin de base de recharge, et peut fonctionner pendant toute une journée, une fois Tertill dans le potager, il n’y a plus qu’à le laisser travailler. Si vraiment il n’y a pas assez de soleil pour faire fonctionner le robot, vous pouvez toujours le recharger grâce à une prise USB disponible sur l’appareil.

 

Par passes successives sur le sol en épargnant les pousses de plantes, le robot sectionne les feuilles des mauvaises herbe et finit par les empêcher de se développer parmi vos légumes ou vos fruits. Vous resterez concentrés sur le développement de votre potager.

On doit cette réalisation au cocréateur du robot aspirateur Roomba.

lien vers le site du projet : http://www.franklinrobotics.com/index_20170605.html#tertill

Partagez cet article