Cela fait près de six ans que la NASA a dévoilé Valkyrie, un robot humanoïde grandeur nature, équipé de technologies avancées. Après le DARPA Robotics Challenge, la NASA a continué à travailler avec Valkyrie au Johnson Space Center, et a également fourni des robots Valkyrie de première génération à plusieurs universités. Bien qu’il ne s’agisse plus d’une nouvelle plateforme (six ans, c’est long en robotique), Valkyrie est toujours très performante, avec beaucoup de potentiel pour la recherche robotique.

Jacobs, une société d’ingénierie basée à Dallas qui fournit une grande variété de services techniques a affiché plusieurs postes vacants à Houston, au Texas, pour un besoin de roboticiens intéressés à travailler avec la NASA sur « la prochaine génération de robot humanoïde ».

La NASA l’avait annoncé, le robot humanoïde accompagnera les colons sur Mars, les besoins de développement concernent à n’en pas douter l’adaptation du robot humanoïde pour des missions martiennes.

sources :

https://spectrum.ieee.org/automaton/robotics/space-robots/nasa-hiring-engineers-to-develop-next-generation-humanoid-robot

Partagez cet article