Aldebaran devient SoftBank Robotics

0 0
Read Time:1 Minute, 22 Second

En février 2015, nous apprenions que Bruno Maisonnier, fondateur d’Aldebaran, démissionnait de son poste de PDG en revendant ses parts à SoftBank.

Un peu plus d’un an après, c’est le nom d’Aldebaran qui disparaît. En effet, le 19 mai 2016, nous apprenons dans un communiqué de presse de SoftBank Robotics Holdings Corp que “la marque “Aldebaran” devient “SoftBank Robotics”, dans le but d’accroître la notoriété et l’activité mondiale du groupe”.

Afin de structurer une entreprise grandissante, d’unifier les différentes entités et de faciliter la collaboration avec les clients et partenaires actuels et futurs, les filiales du groupe sont renommées comme suit :

Avant le 19 mai 2016 A partir du 19 mai 2016

Aldebaran (France)               SoftBank Robotics Europe

Aldebaran (U.S.A)                 SoftBank Robotics America

Aldebaran (Chine)                SoftBank Robotics China Trading

La marque SoftBank Robotics regroupe des bureaux à Paris, Boston, Shanghai et Tokyo ainsi qu’un nouveau siège régional aux Etats-Unis à San Francisco.

Nao, Romeo et Pepper
Nao, Romeo et Pepper

A propos de la marque SoftBank Robotics

Leader mondial en robotique, la marque SoftBank Robotics regroupe plus de 500 employés dans des bureaux situés à Paris, Tokyo, San Francisco, Boston et Shanghai. Leurs robots, NAO, Pepper et Romeo, sont utilisés dans plus de 70 pays dans des domaines aussi divers que la recherche, l’éducation, la distribution, le tourisme, la santé ou le divertissement. Pour plus d’informations : www.ald.softbankrobotics.com

Lors du prochain Innorobo qui va ouvrir ses portes dans quelques jours, ce n’est donc pas à Aldebaran que nous allons poser nos questions, mais bel et bien à SoftBank Robotics !

T. B.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *