Drones contre frelons asiatiques : Spray Hornet

Read Time:1 Minute, 3 Second

Le vespa velutina, ou frelon asiatique, est un insecte nuisible qui arrive de Chine. En France, cet espèce dévoreur d’insectes, dont nos amis les abeilles, est présent sur 75% du territoire. Voilà de quoi alerter et inquiéter !

Détruire des nids de frelons est coûteux et parfois dangereux. Ceux-ci se situent généralement entre 3 et 30 mètres de haut, nécessitant l’apport d’une échelle, voire d’une nacelle et d’une perche télescopique. C’est pourquoi une entreprise française des Landes, spécialisée dans la destruction de nids de guêpes et de frelons, LGF France, s’est associée à un constructeur français de drones professionnels et spécialisé dans l’agriculture, Drone Volt, pour créer un drone qui pulvérise un produit sur les nids : Spray Hornet !

2016-06-12 (40)

Le principe est simple : une bombe aérosol (produit sans soufre) est posée sur le drone (10 minutes de préparation). Celui-ci dispose d’une autonomie de 20 minutes avec un retour vidéo HD en temps réel, permettant ainsi de viser au plus juste pour pouvoir pulvériser le nid, en 5 minutes. Le drone dispose d’un parachute qui permet de ralentir la vitesse du drone en cas d’urgence. Enfin, bon à savoir le Sray Hornet est homologable et peut donc volet en agglomération !

Source

T. R.

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

One thought on “Drones contre frelons asiatiques : Spray Hornet

  1. Bonjour
    Apicultrice depuis quelques temps, je suis intéressée par l’achat de vottre drône sprayhornet qui m’a l’air d’être un appareil très performant et compte tenu de l’invasion à laquelle nous faisons face dans la lutte anti frelon asiatique, il est urgent de se mobiliser.
    Donc pourriez vous me donner des informations sur le prix de l’appareil, la formation au pilotage, les déclarations utiles etc
    Je vous remercie de bien vouloir ménager une attention à ma demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *