Le salon “Drone experience” accueille les “Robotic Days” – 16 et 17 septembre 2016

0 0
Read Time:2 Minute, 18 Second

Les 16 et 17 septembre 2016 aura lieu au Parc des expositions à Nantes, pour sa deuxième édition, le “Drone experience, le salon des drones professionnels et de loisirs“.

C’est un salon ouvert aux professionnels et au grand public, sur deux espaces d’exposition, soit 7000 m² en tout. Il permet de découvrir le monde des drones civils – aéronefs, drones aquatiques et terrestres – ainsi que toutes les innovations.

medium_drone2015-race-766x296-01
 Le plus spectaculaire du salon est sans doute la Drone Race Experience, une course de FPV Racing (Pilotage en immersion), étape officielle de la FAI World Cup.

La course se déroule dans un hall de 4500 m² parfaitement adapté à ce type d’événement. Les drones évoluent dans une enceinte de 90 mètres de longueur par 45 mètres sur un parcours qui permettra de superbes évolutions et des runs à grande vitesse. Sous les yeux du public qui pourra suivre la course en direct dans des conditions de sécurité optimum.

original_selection-festival

Le “Drone Experience” accueille aussi le Festival du film professionnel de drone. C’est le premier événement européen dédié à l’utilisation exclusive de drone dans l’art cinématographique. Durant les deux jours, les films nominés seront visionnés en permanence.

Les candidats peuvent présenter 2 films de 7 minutes maximum issus ou non d’un projet plus global comme un documentaire ou un film. Les candidats professionnels du monde cinématograpique sont invités à candidater parmi les cinq catégories proposées : architecture, nature/documentaire, sport, voyage/tourisme, institutionnel/publicitaire/bande démo/entreprise/showreel. Sept prix seront ensuite remis dont le Grand Prix du Festival et le Prix Coup de Coeur du jury. Il sera présidé par Patrick Baudry, pilote d’essais, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour la paix et les enfants, ancien Pilote de Chasse et Président de l’Association des astronautes européens.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin.

original_robotic-day-2016-435x315-01

Pour la première fois, le salon ouvre ses portes aux Robotic Days (3ème édition). Une grande partie de la robotique y sera représentée : les robots jeux, les robots industriels, les robots ménagers, les robots d’assistance à la personne, ainsi que des humanoïdes. Une petite curiosité pour les visiteurs au niveau du Robobar : celui-ci permettra de se faire servir une boisson par deux robots, Kuka et Baxter !

Alors, rendez-vous à Nantes les 16 et 17 septembre 2016 !

  • Les professionnels bénéficient d’un programme dédié le vendredi 16 de 9h à 18h.
  • Tous les autres peuvent avoir accès à l’espace grand public et à la volière seulement le vendredi 16 de 9h à 18h, puis à la totalité du salon de 18h à 22h.
  • Accès à tous le samedi 17 de 9h à 18h.

Un retour en image sur l’édition 2015 :

Source

V. R.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *