Avatar et Aliens c’était du cinéma… METHOD-2 est un vrai mecha !

Read Time:1 Minute, 19 Second

Pendant sa conférence de presse MARS, Jeff Bezos, la troisième fortune mondiale s’est amusée avec l’exosquelette Method-2. On repense à des images de Aliens ou de Avatar, et pourtant là, il s’agit bien de la réalité.

L’exosquelette est fabriqué et conçu chez Hankook Mirae, une entreprise située en Corée du Sud, le robot pèse 1,5 t et est actionné par des moteurs électriques conçus spécialement pour le matériel. Il en faut pas moins de 34, de ces moteurs brushless pour actionner le Mecha.

https://youtu.be/Du5nyhSKra0

La fabrication du robot a commencé en 2015 et avait englouti un investissement de plus 200 millions de dollars en décembre 2016. Ce robot bien que piloté par un humain dans sa forme Mecha (robot exosquelette abritant un pilote), pourrait selon ses concepteurs être utilisé comme robot de travail sur des zones dangereuses ou contaminées.

Visuel des détails techniques de Method 2

Presque arrivé à la fin de son développement, le Method-2 a déjà un prix qui flirte avec les 8 millions de dollars.

Son look très science-fiction a une explication, il est le fruit de l’imagination du designer talentueux Vitaly Bulgarov, qui a contribué dernièrement au design du robot humanoïde de chez Boston Dynamics et du film Ghost in the Shell qui sort sur les écrans le 29 mars prochain.

Method-1, un monstre d’acier pour Fukushima ?

Un duel de mecha dans une web-série

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *