Ecco R1, un semi-humanoïde au buste extensible

R1 - Institut Italien des Technologies
Read Time:1 Minute, 15 Second

Monté sur un gyropode et possédant un buste qui se soulève, Ecco R1 impressionne la première fois qu’on le découvre en mouvement. R1 est un robot semi-humanoïde développé par IIT, l’Institut Italien des Technologies, dans le but de nous assister dans notre quotidien aussi bien à la maison qu’au bureau. Ecco R1 est constitué de 50% de plastique et 50% de fibres de carbone et de métal. Il fonctionne pendant 3 heures après une charge et peut se déplacer à la vitesse de  2 km/h.

IIT_ Ecco R1 - Buste extensible
Le buste et les bras du robot R1 d’IIT sont extensibles.

Le robot pèse 50 kg pour 125 cm de haut mais peut grandir jusqu’à 145 cm s’il fait fonctionner ses vérins. Cela lui permet de n’être pas trop encombrant et pouvoir être à la hauteur d’un jeune enfant ou d’une personne assise tout en ayant la possibilité d’être au plus prêt du regard d’un adulte. Un petit air du cou qui s’allonge de notre cher extraterrestre E.T. des années 80 ? Ses bras sont également équipés de ce système pour prolonger les membres de 13 cm afin d’atteindre des objets lointains ou en hauteur.

IIT a de l’ambition pour son robot. Celui-ci devrait être déjà disponible avant fin 2017 pour le prix d’une petite voiture. Mais l’institut espère rapidement baisser les coûts de leur robot, sitôt qu’une commercialisation à grande échelle sera possible.

IIT

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *