Le tourisme spatial devrait enfin démarrer en 2017

vss unity - Virgin Galactic
0 0
Read Time:1 Minute, 35 Second

Suite à l’accident survenu sur le véhicule fusée SpaceShip Two, le 31 octobre 2014, les ambitions de Virgin Galactic d’ouvrir le nouveau marché du tourisme spatial avaient été émoussé. Le vaisseau s’est écrasé dans le désert de Mojave en Californie, tuant un des pilote et blessant grièvement le second. Originellement, les vols devaient commencer dès que le spatioport de la firme devait être prêt, en 2012, mais les retards de mise au point du vaisseau spatial et l’accident ont retardé grandement le top départ. Ce retard a permis à d’autres sociétés qui veulent s’engager sur ce nouveau marché fort juteux, comme Blue Origin, d’avancer à grands pas et rejoindre Virgin Galactic, qui avait pourtant pris une large avance.

VSS Unity en vol

Virgin Galactic se propose donc de faire voler 5 touristes par an, moyennant la coquette somme de 200 000 $, au delà de la frontière entre notre atmosphère et le vide spatial. Ne vous attendez pas non plus à aller faire un tour de la Lune ou faire un coucou à l’ISS (Station Spatiale Internationale), car le SpaceShip Two n’est capable que de faire un saut de puce pour atteindre tout juste la frontière de l’espace, à une altitude de 110 km, puis de redescendre comme dans un avion. La société a déjà annoncé que le prix des billets pourrait progressivement descendre jusqu’à 30 000 $ dans les prochaines années.

Le tout nouvel appareil Spaceship Two a pris pour nom de baptême VSS Unity. La navette spatiale a reçu l’homologation de l’organisme américain de régulations des vols commerciaux (FAA-AST), suite à de nombreux tests démontrant la sécurité pour les pilotes et les passagers embarqués. Virgin Galactic a donc maintenant le feu vert pour démarrer son programme de vols commerciaux qui devrait commencer l’année prochaine.

Lesquels d’entre vous seraient prêts à prendre place dans une navette spatiale en tant que touriste ?

Hitek

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *