Navly, un bus autonome à Lyon

Navly - Planete Robots
Read Time:1 Minute, 32 Second

Des Lyonnais dans la salle ? Petits veinards que vous êtes, à pouvoir circuler en bus autonome à Lyon depuis le 2 septembre 2016 !

Certes, il ne va pas encore très vite et un “chauffeur” est là pour tout vérifier et agir en cas de problème, mais avec cette mise en circulation, l’avancée vers le véhicule autonome est grande ! En phase expérimentale pendant 1 an, il devrait trouver une totale autonomie (sans “chauffeur”) à la fin du test si tout est concluant.

Navly, c’est son nom, est 100 % autonome et 100 % électrique. Dans le nouveau écoquartier Confluence, vous pouvez en profiter gratuitement sur un petit trajet d’1,35 km où il effectue 5 arrêts. Roulant à 20 km/h, seules quinze personnes peuvent entrer dans ce mini-bus de 4 mètres. Avec une autonomie de 6 à 8 heures, il ne faut pas compter sur une climatisation !

Roulant continuellement sur la même trajectoire, il n’effectue pas de demi-tour. Tout comme les trams, l’avant peut devenir l’arrière. Grâce à son GPS, ses caméras de guidage en stéréovision et ses capteurs lasers, Navly sait s’arrêter en cas d’obstacle. Mais pour ce test, seuls les piétons le feront ralentir. Pas d’intersections, de feux ou de voitures…

L’entreprise Navya, qui dispose déjà de navettes autonomes qui circulent à Sion en Suisse, a conçu ce bus en partenariat avec le groupe Keolis. Navly a coûté 200 000 €. N’oublions pas qu’en France la réglementation n’autorise pas encore ce genre de véhicule à s’insérer parmi nos voitures ! Cependant, ils projettent d’avoir des bus plus grands, pouvant accueillir 20 personnes. Ils espèrent même pouvoir concurrencer Google ou Uber et disposer de leur voiture autonome pour 2018 !

Source

Profitez-en pour répondre à notre sondage sur les voitures autonomes si ce n’est pas encore fait !

 

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

One thought on “Navly, un bus autonome à Lyon

  1. Vous êtes entrain de tuer l’emploi,l’évolution c’est bien!!! Mais il y a des moment il faut pas pensser qu’au rendement d’une machine par rapport a l’homme,car il faut pensser qu’ont est de plus en plus sur terre et que l’homme devra toujour travailler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *