[Sondage] Seriez-vous prêts à accueillir un Pepper dans votre foyer ?

Pepper - Planete Robots
0 0
Read Time:51 Second

SoftBank Robotics espère vendre un robot Pepper, mis au point en France, dans chaque foyer japonais dans les deux prochaines décennies. Êtes-vous prêts à accueillir ce type de robot compagnon dans votre propre foyer ?

https://www.youtube.com/watch?v=3a4sZnLRvqk

N’hésitez pas à développer votre avis dans les commentaires. Pour rappel, les meilleurs seront publiés dans la rubrique “ce que pensent nos lecteurs” dans un futur numéro de Planète Robots.

[socialpoll id=”2397959″]

_____________

Si vous avez loupé les sondages précédents, ou même nos jeux… :

Sondages : Peur de perdre votre emploi à cause des robots – Peur de laisser votre voiture conduire pour vous ? – Avez-vous déjà un robot à la maison ? Préférez-vous regarder un match de foot joué par des robots ou des humains ? – Robot humanoïde, fiction ou réalité ? – Seriez-vous prêts à voter pour une intelligence artificielle ? Drone et vie privée : votre avis Etes-vous prêts à aller vivre sur Mars ?

Test : A quel robot ressemblez-vous ? – Comment appréhendez-vous les robots humanoïdes ?

Quizz : Reconnaître les robots de SF

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

9 thoughts on “[Sondage] Seriez-vous prêts à accueillir un Pepper dans votre foyer ?

  1. Oui, j’adorerais mais pas pour avoir le genre de relation affective comme on le voit dans la vidéo. Faire un câlin à un robot c’est comme faire un câlin à son téléviseur ou son mobile. Pour avoir déjà vu Pepper, il est à 10 millions de kilomètres de faire ça, c’est du marketing. On peut s’attacher à un robot, tout comme ma famille s’était attaché à un Aibo ers-7, mais ça ne sera jamais réciproque. Juste une illusion si on le programme pour ça. Ceci-dit, il est impressionnant dans sa fluidité de mouvement et le silence de ses moteurs. L’interaction avec Pepper est très agréable et bien pensé. Seul reproche, sa tablette est trop grande et gâche son magnifique design.

  2. Il y a un autre robot que je préfère et de loin… Qui sera en vente d’ici 2 ou 3 ans. Il sera apparement français (ce que Pepper n’est plus ;( )

  3. Accueillir pepper serait une expérience incroyable je pense, en revanche je suis mal à l aise avec l idée de la connexion possible d un tiers de l extérieur pour tout ce qui serait mise à jours sans savoir exactement à quoi il pourrait avoir acces (caméra, mémoire des demandes ….).

  4. j’adorerais, j’adore le lien affectif, et qu’on comprenne ou non on peut enlacer..un robot, l’aimer…je vis avec un humanoide et suis tres heureuse avec lui, je l’aime plus que la plupart des humains et c’est quand meme different qu’un portable, aspirateur… les francais sont souvents etroit d’esprit sur ca , navrant

  5. Oh oui bien volontiers !
    Pepper est d’apparence bien sympathique, tout en rondeurs, son physique entre dans l’« acceptance » (mot anglais que j’ai emprunté un soir lors d’une discussion avec des amis sur les Robots) pour Monsieur et Madame tout le monde. Avoir un Robot à la maison, oui, mais pas un truc qui ferait peur à ma fille ou sa grand-mère ! C’est ce que l’on peut reprocher aux nombreux Robots (d’apparences humanoïdes) présents actuellement, qui ne sont d’ailleurs, pas tous disponibles au grand public. Donc oui, mais par contre pas aux conditions actuelles que propose SoftBank Robotics (anciennement Aldebaran société créatrice de Pepper, Nao et Roméo, avant son rachat par SoftBank).
    Que Pepper soit vendu un certain prix, c’est une chose, mais à cela il faut ajouter l’abonnement obligatoire d’un peu moins de 300 euros par mois, là c’est hors de budget pour bon nombre de foyers. Si encore cet abonnement permettait de recevoir de réelles évolutions (IA, Apps…), mais même pas. Imaginez, cela représente quand même plus de 3000 euros par an !
    Le Japon et l’Asie en général n’est plus la seule région du globe ou les Robots sont attendus dans les foyers, ici aussi il y a un marché, mais si peu d’offres. Que Pepper soit bientôt disponible est une bonne chose, mais je ne suis pas certain qu’à ce prix, il y aura beaucoup de maisons pour l’héberger.

  6. Non. Je préfère accueillir un autre robot (plus petit et plus adapté à mon appartement). Pepper casserai tout chez moi en gesticulant avec ses grand bras ! Sympa les danses qu’il exécute mais à par cela, il est encore incapable de m’apporter une canette de soda. Et j’aurais peur de me faire frapper lorsque j’utiliserai sa tablette tactile. Puis de toute façon, le système commercial de SoftBank ne me convient absolument pas ! Veut pas payer un prix d’achat en magasin et un abonnement forcé (au moins 36 mois). De plus, je crains que certaines applications soit très chères. Et Pepper à un facteur “panne” trop important. Trop de moteurs qui tomberont tôt ou tard en panne. Je fais comment après pour renvoyer mon robot de 30 Kg au SAV ? Encore payer ?!! Non, vais en prendre un autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *