Le “caca-spatial”, un vrai combat !

toilettes-espace - Planete Robots
Read Time:1 Minute, 37 Second

Ne riez pas, ceci est un vrai problème !
Imaginez vous faisant partie du prochain voyage vers Mars… Vêtu d’une combinaison spatiale, vous ne pouvez même pas vous gratter le nez, et ce durant six jours consécutifs, temps estimé avant de pouvoir rejoindre une atmosphère contrôlée, moment où vous pourrez vous libérer de la combinaison !
Six jours… et on fait comment pour les excréments ?

C’est ainsi que la NASA lance un concours avec une belle récompense à la clé (30 000 $ – jusqu’à trois prix) pour les personnes qui résoudront ce problème : trouver une solution mains-libres pour que les selles, l’urine et les pertes menstruelles se trouvent loin du corps pour éviter toutes irritations et par conséquent, les infections qui en résulteraient.

Muni de sa combinaison spatiale, il est impossible à un astronaute d’avoir accès à son propre corps, même pour se gratter le nez. La vieille solution d’attente reste les couches. Toutefois, ceci n’est qu’une solution très temporaire et ne fournit pas une option qui dure plus d’un jour en matière de santé et de protection.
Le système doit fonctionner dans les conditions de l’espace – où les solides, les liquides et les gaz flottent en microgravité. Ce système aidera à garder les astronautes en vie et en bonne santé durant ces 6 jours, ou 144 heures.

A vos inventions !! Elles seront testées durant un an et mises en oeuvre dans trois ans. Vous avez jusqu’au 20 décembre 2016.
Dépêchez-vous avant que Wolowitz trouve la solution !!!

 

NASAherox : tous les détails pour participer

Source

Sur le même thème :

https://www.planeterobots.com/2016/02/09/les-astronautes-de-la-nasa-font-fleurir-des-zinnias-dans-lespace/

RASSOR va chercher des ressources naturelles sur MARS

Elon Musk veut envoyer un million de personnes sur Mars avant 2060

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *