Read Time:1 Minute, 44 Second

Aujourd’hui, la presse est en extase devant une androïde chinoise, Jia Jia. Celle-ci n’est pas sans rappeler la robote Mark 1, sosie de Scarlett Johansson, sauf que cette dernière effectuait quelques mouvements. Jia Jia, quant à elle, en est plutôt avare… sa particularité réside plus dans son intelligence artificielle et dans ses expressions du faciès, qui restent malgré tout, bien moins marquantes que le petit robot Milo ou que la maintenant non moins célèbre Sophia !

Sophia - Planete Robots
Sophia

Mais que sait donc faire Jia Jia, androïde chinoise au corps parfait, qui vient de faire son petit effet lors de sa présentation à Shanghai le 9 janvier 2017 (mais qui a pris le grand air depuis avril 2016) ? Ce robot interactif d’1m60 et 50 kg ressemble à une femme et à en voir les photos, on pourrait s’y méprendre ! Chen Xiaoping, directeur du Centre de robotique de l’Université des Sciences et Technologies de Chine et chef du projet, n’est pas peu fier. Cependant, il avoue que Jia Jia n’est pas encore totalement prête. En outre, sa technologie servira de base pour un autre produit qui devrait voir le jour dans deux ou trois ans. Un cyborg qui prendrait place à nos côtés dans nos usines ou nos bureaux ?

Jia Jia est capable de reconnaître le genre de son interlocuteur, d’entretenir une conversation basique, et de donner quelques informations comme la météo. Pour les mouvements, elle hoche la tête, bouge les iris et cligne légèrement des yeux. Et les mouvements buccaux restent très restreints…

2 vidéos à voir pour mieux comprendre. Regardez la dans ses échanges :

Et regardez ses expressions :

Alors, prêts pour la Vallée de l’étrange ?

Vous aimerez aussi :

Après leur marionnette, les stars peuvent maintenant avoir leur robot !

[Innorobo] Milo et Sam, les robots de RoboCare Lab

[Test] Comment appréhendez-vous les robots humanoïdes ?

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *