Des animatroniques au coeur de la faune pour étudier les émotions des animaux

animatronique - Planete Robots
Read Time:1 Minute, 8 Second

Une animatronique est une bête robotisée ou animée de manière à lui donner une apparence réelle et vivante. La BBC vient de créer 30 de ces créatures ultra-réalistes intégrant des caméras pour pouvoir espionner au plus près le monde animal. C’est ainsi que les mimiques et le comportement des animaux sont reproduits. Le résultat est diffusée actuellement dans l’émission “Spy in the wild“. 4 épisodes sont prévus avec un supplémentaire, un “making of” qui vous intéressera peut-être plus puisqu’il montrera la création des animatroniques et leur utilisation pendant le tournage. Voici la bande annonce :

Ces animatroniques ont trouvé leur place sans problème parmi les animaux. La preuve en regardant la vidéo ci-dessous, montrant la tristesse des singes lorsque l’un deux fait tomber le robot, ressemblant à un bébé de leur espèce. Ils prennent la créature pour morte et agissent comme si c’était l’un deux.

Les notions de deuil et d’empathie se font sentir. De manière accidentelle, la caméra se retrouve au centre d’une scène exceptionnelle, filmant des comportements rarement observés dans le passé.

Source

Vous aimerez aussi : 

Pleurobot, un robot salamandre permet d’étudier l’évolution de la marche

Un robot berger bientôt dans les prés !

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *