Un bus des technologies pour agir contre les déserts numériques

Read Time:1 Minute, 45 Second

Vous connaissiez peut-être les Petits Débrouillards, des minibus avec un équipement technologique et un encadrement formé à ces technologies, destinés à s’ouvrir à nos enfants.

Notre société est en mutation technologique et il est primordial de faire connaître les nouvelles technologies au plus grand nombre sans contraintes géographiques, et sans contraintes de moyens de transport. Il faut agir avant que ces déserts numériques ne se banalisent.

DIGITALIZ porteuse des bus des technologies propose une solution mobile de sensibilisation aux nouvelles technologies. Chaque bus est équipé des dernières tendances (impression 3D, vidéo à 360°, e-sécurité, Big data, qui seront bientôt présentes à bord des démonstrations mobiles de réalité augmentée, réalité virtuelle, drones, robots… )
Son rôle est d’ouvrir aux portes des entreprises, de l’éducation/formation et des collectivités un lieu mobile offrant des réflexions sur la transformation digitale.
Le véhicule est aussi amené à s’équiper d’un espace destiné à l’utilisation d’outils collaboratifs.

Présent en permanence dans le bus, un médiateur accompagne les visiteurs dans la découverte et l’expérimentation de ces technologies numériques et de leurs usages dans de nombreux domaines : éducation, industrie, santé, bâtiment, services, design, domaine social, loisirs… Au travers de trois parcours aux fonctions distinctes : parcours éducation, parcours grand-public, parcours entreprises.

Sur l’ensemble de la Normandie et la possibilité aussi sur la France entière, l’équipe des bus des technologies va à la rencontre des publics (écoles, entreprises, collectivités, associations…), dans le cadre de journées de sensibilisation agréées par le ministère du Numérique (haut patronage du ministère).
Fin 2016, les bus des technologies ont décroché un nouveau partenaire, via un fonds d’aide aux initiatives solidaires.

source : www.lebusdestechnologies.fr

Ce que vous avez manqué la semaine dernière :

Pas de jambes ? mais t’as Carr-E !

Un robot japonais entraîneur de tennis de table ?

Fan du film Terminator il construit son T-800 !

Il y a un nouveau shérif dans la gare !

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *