Pas de bras, pas de chocolat. 4 bras… ? Metalimbs !

Après Meta et ses lunettes de réalité virtuelle, nous voici de retour dans l’univers fantastique des innovations robotiques tout en conservant le préfixe Meta avec cette paire de bras tout droit venue du japon, qui va vous rendre de nombreux services.

Qui ne rêverait pas lorsqu’il bricole, d’avoir le pouvoir de bras supplémentaires pour tenir un objet d’un assemblage, tenir un outil ?

Conçu dans le laboratoire de Inami Hiyama de l’université de Tokyo, Metalimbs vous offre les capacités d’un humain à 4 bras. L’équipement se porte comme un sac à dos. Sur vos genoux et pieds sont disposés des capteurs de mouvements dans l’espace tridimensionnel qui vous permettent de contrôler les mouvements de vos membres complémentaires, des capteurs de torsion sur les pieds contrôlent les mouvements de préhension des mains. Sur les doigts des mains de l’exosquelette il y a des capteurs de pressions, des retours de force pour vous informer de façon tactile lorsque la main a saisi un objet.

Publicité

Découvrez ci-dessous la vidéo du fonctionnement de ce prototype original et innovant d’exosquelette, qui ouvre de nouvelles perspectives :

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut