Read Time:1 Minute, 18 Second
Le contexte était très bien trouvé pour cette prouesse technologique.
Hanson Robotics, concepteurs d’androïdes sur lesquels nous avons déjà écrit quelques articles, poussent toujours plus loin le réalisme dans la simulation du vivant avec leur androïde Sophia, qui est une des meilleures références actuelles en la matière.
En effet, le robot humanoïde féminin de la société, connu internationalement s’est révélé être l’ambassadrice parfaite pour la communication sur le lancement du projet NEOM lancé par l’Arabie Saoudite, un projet d’un montant de 500 milliards de dollars. Une valeur  pharaonique, mais qui est néanmoins à relativiser lorsque l’on sait que 5 % de la privatisation de l’entreprise nationale pétrolière d’Arabie Saoudite prévue l’année dernière s’élèvent à 2000 milliards…
Le  projet NEOM consiste en un aménagement des côtes de la Mer Rouge avec 26 500 km². L’ensemble des constructions des sites construits seront alimentées par des énergies renouvelables et aura pour objectif d’incorporer des éléments de secteurs clés des technologies tels que l’énergie, la fabrication avancée, la biotechnologie et les télécommunications, sur un territoire environ 7 fois plus étendu que Dubaï… NEOM va ressembler à une cité futuriste idéale, peuplée d’humains (augmentés ou non…) et de machines.

 

« Je veux vivre et travailler avec les humains, j’ai donc besoin d’exprimer mes émotions pour comprendre les humains et établir un climat de confiance avec les personnes » Sophia, octobre 2017

sources : http://discoverneom.com/

Jia Jia ou la Vallée de l’étrange

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *