Gomer et ses quelques centimètres de plus font-ils la différence

Gomer est un futur nouveau jouet robot à chenilles qui va bientôt entrer dans la famille des robots du même type comme Cozmo. Ce qu’il a en plus ? C’est une pince disposant d’un système de préhension passif auto-adaptatif, qui lui permet d’attraper, et de porter un large panel d’objets relativement lourds. Ce système de pince dispose d’un mécanisme simplifié, permettant autant de possibilités de préhensions que certaines mains robotiques, mais pour un coût moindre.

Il est prévu que le robot, actuellement en cours de promotion via une campagne Indiegogo, soit à sa sortie, programmable, avec un langage utilisant les briques de programmation similaire à Scratch. Le robot est équipé d’une caméra grand angle et dispose d’un système de reconnaissance faciale dont on pourra exploiter les fonctionnalités par la programmation.

Publicité

La campagne de financement participatif a été lancée en novembre et a dépassé son objectif avant la fin du délai initialement prévu :
https://www.indiegogo.com/projects/gomer-a-soft-robot-for-your-kid-pet-and-family
Pour le moment les vidéos de démonstration ne le montrent pas en train de s’exprimer vocalement, comme Cozmo, pour lequel nous avons une petite préférence…

Les corvées du repassage et du pliage terminées grâce à la robotique ?

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut