Un robot limace qui s’alimente en énergie en mangeant du métal

Ce robot n'a pas de batterie
Read Time:1 Minute, 44 Second

Des robots sans batterie, qui en étant capable de produire leur propre énergie laisseraient au sol des traces comme le ferait une limace sur une feuille de salade après son passage.

Des chercheurs de l’université de Pennsylvanie ont lancé l’idée qu’un robot pourrait être indépendant de sa batterie, en produisant son énergie à partir du sol sur lequel il se déplacerait.

Lorsque les conditions seraient, en effet, réunies dans son espace de déplacement, le robot industriel de manutention, ici pris en exemple n’aurait pas besoin d’une batterie pour se déplacer. Selon le concept des chercheurs, les robots “mangeront du métal pour obtenir de l’énergie“. La vision des chercheurs réside dans la capacité de piéger de l’énergie en provoquant une réaction chimique au contact d’un métal, sur lequel le robot se déplace. Cette technique pourrait résoudre la question du poids des robots, car en effet sur les robots industriels, c’est le poids qui pose le problème.

La méthode de récolte du métal que mangerait le robot pour s’alimenter, reproduit avec efficacité la puissance d’une batterie à forte densité d’énergie. Le métal est plus dense que la chimie de la batterie.

Le groupe robotisé effectue sa production d’énergie avec une éponge à électrolyte d’hydrogel tractée par le robot. Il utilise une cathode, traînée à la surface, pour extraire des ampères de la source de combustible métallique, comme l’acier ou l’aluminium.

Explication en image du principe de production d'énergie en trainant le gel sur la surface métallique
Schéma pour expliquer le principe de production d’énergie

L’inconvénient qui n’est pas encore résolu, réside dans les traces d’oxydation laissées au sol après récolte du métal source d’énergie.

source :

https://pubs.acs.org/doi/10.1021/acsenergylett.9b02661

https://www.networkworld.com/article/3540194/industrial-robots-could-eat-metal-to-power-themselves.html

http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-alimenter-les-robots-industriels-en-energie-en-consommant-du-metal-27962.html

Des sous-marins militaires qui se rechargent aux excréments de poissons ?

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *