Des flottes de SpotMini au service d’agriculteurs ou d’éleveurs ?

Pour Rocos, les robots, comme SpotMini de Boston Dynamics, augmentent la précision des estimations de rendement, soulagent la tension liée à la pénurie de main-d’œuvre et apportent de la précision à l’agriculture.
Le raz-de-marée de l’Agritech est en train de s’amplifier et une nouvelle ère de robots autonomes s’ouvre. Ils font leur apparition dans les champs et les vergers du monde entier. Ce ne sont plus seulement des moissonneuses aux dimensions démesurées, ce sont des robots et des drones qui roulent, marchent ou volent. Ces machines peuvent être équipées d’une multitude d’équipements, des caméras infrarouges et LIDAR aux technologies de cartographie en temps réel. Les robots eux-mêmes deviennent également plus agiles, avec la possibilité de naviguer sur des terrains accidentés, d’effectuer des travaux agricoles de manière autonome, en portant leurs propres capteurs et des machines personnalisées.

La dernière évolution, qui fait vraiment avancer les choses, est la capacité d’automatiser à grande échelle : structurer un groupe de robots, travaillant tous de manière indépendante, tout en renvoyant des flux de données à n’importe quel système basé n’importe où dans le monde.
Cette évolution clé permet d’obtenir des estimations de rendement précises, de remédier à la pénurie de main-d’œuvre et de faire de l’agriculture de précision une évidence. L’automatisation de l’agriculture change la façon dont les agriculteurs travaillent, augmentant l’efficacité de la production alimentaire mondiale pour une population humaine, toujours croissante.