Des flottes de SpotMini au service d’agriculteurs ou d’éleveurs ?

SpotMini garde des moutons
0 0
Read Time:2 Minute, 16 Second

Pour Rocos, les robots, comme SpotMini de Boston Dynamics, augmentent la précision des estimations de rendement, soulagent la tension liée à la pénurie de main-d’œuvre et apportent de la précision à l’agriculture.

Le raz-de-marée de l’Agritech est en train de s’amplifier et une nouvelle ère de robots autonomes s’ouvre. Ils font leur apparition dans les champs et les vergers du monde entier. Ce ne sont plus seulement des moissonneuses aux dimensions démesurées, ce sont des robots et des drones qui roulent, marchent ou volent. Ces machines peuvent être équipées d’une multitude d’équipements, des caméras infrarouges et LIDAR aux technologies de cartographie en temps réel. Les robots eux-mêmes deviennent également plus agiles, avec la possibilité de naviguer sur des terrains accidentés, d’effectuer des travaux agricoles de manière autonome, en portant leurs propres capteurs et des machines personnalisées.

Le robot SpotMini adapté aux exploitations maraîchères
La solution SpotMini offerte aux exploitations maraîchères

La dernière évolution, qui fait vraiment avancer les choses, est la capacité d’automatiser à grande échelle : structurer un groupe de robots, travaillant tous de manière indépendante, tout en renvoyant des flux de données à n’importe quel système basé n’importe où dans le monde.

Cette évolution clé permet d’obtenir des estimations de rendement précises, de remédier à la pénurie de main-d’œuvre et de faire de l’agriculture de précision une évidence. L’automatisation de l’agriculture change la façon dont les agriculteurs travaillent, augmentant l’efficacité de la production alimentaire mondiale pour une population humaine, toujours croissante.

«Pour cela, Rocos, basée en Nouvelle-Zélande propose un outil innovant. Connectez vos robots en quelques minutes, avec une plate-forme centralisée qui relie votre flotte de robots aux personnes et aux objets, qui les aident à mieux faire leur travail. Obtenez un accès immédiat à des API fiables et sécurisées, à des SDK et à un portail web configurable. Des robots connectés au réseau local et au cloud dès le départ du déploiement de la flotte. Restez informé de l’état et de la santé de toute votre flotte de robots, partout dans le monde. Créez vos propres tableaux de bord avec une télémétrie à très faible latence, et configurez les alertes et les diagnostics dont votre entreprise a besoin.
Prenez le contrôle de votre flotte de robots – instantanément, d’où vous en avez besoin. Offrez une intégration transparente, concevez et exécutez des missions multi-robots, de la Téléopération à distance et du flux vidéo quasiment en temps réel.
Avec ce type de plateforme, l’utilisation de robots autonomes dans l’agriculture pourrait bien augmenter l’efficacité des exploitations agricoles.»

Mamut surveille les cultures

Au japon un robot loup protège les cultures

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *