Un robot RVR de Sphero modifié pour faire des prélévements
0 0
Read Time:1 Minute, 52 Second

Sphero, surtout connu pour sa version télécommandée de BB 8, le droïde caractéristique de la nouvelle trilogie de films Star Wars, a annoncé la création d’une nouvelle société, appelée Company Six ou CO6.

Sphero la maison mère créatrice des meilleurs jouets technologiques connectés va apparemment développer des robots, spécifiquement destinés à accompagner les personnes qui occupent des postes à risques, comme les forces d’intervention de l’armée et la police. L’information concernant la création de cette nouvelle filiale n’est pas censée véhiculer l’idée de la créations de robots Sphero à usage de forces de sécurité, mais des robots d’un autre type, ces nouvelles applications des dernières recherches, permettraient à l’entreprise de trouver de nouveaux débouchés dans un marché de l’armement et de l’équipement de sécurité qui grandit chaque année.

Un exemple de compartimentage de RVR pour des missions d'exploration
Mallette de transport de robots RVR pour des utilisations civiles

Sphero a été très populaire lors de la commercialisation de ce robot sphérique échappé de l’univers de Star-Wars, jouet à l’image du bb- 8 qui était le seul capable de reproduire de façon très réaliste les mouvements du vrai robot du film. Pendant le développement de ces jouets à succès qui ont été diffusées sur le marché des jouets, les équipes de développement travaillaient déjà sur d’autres utilisations possibles et se préparent maintenant à les appliquer à un nouveau marché qui vient de bénéficier d’un apport de 3 millions de dollars d’investissements.

“Compagnie 6” n’a pas encore fait d’annonces concernant les produits précis qui vont sortir de leurs chaînes de montage, cela ne deviendra clair qu’avec le temps, autant que la réponse à la question de savoir ce que ses robots seront réellement capables de faire. Mais de nombreux sites qui ont partagé l’information de la création de “Compagnie 6” par Sphero, tendent à imaginer que le robot évolutif RVR sorti en 2019 donne des pistes sur ce que pourraient être ces robots travaillant pour des services de sécurités, de polices ou pour équiper des groupes d’intervention militaire.

sources :

Sphero RVR

https://www.therobotreport.com/what-robots-sphero-spinoff-company-six-building/

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *