On pourrait croire à un robot de film, et pourtant, ce robot existe vraiment
Read Time:2 Minute, 0 Second

La société de robotique Embodied, basée à Pasadena, a dévoilé Moxie, un robot compagnon animé amusant, sûr et qui attire la curiosité des enfants. Conçu pour aider à promouvoir le développement social, émotionnel et cognitif  en faisant jouer quotidiennement les enfants. L’importance des progrès technologiques dans l’apprentissage et les soins à domicile est en train de devenir primordiale. Embodied a réuni une équipe d’experts en développement de l’enfant, en ingénierie, en technologie, en conception de jeux et en divertissement pour créer Moxie.

Le robot Moxie a sur ses extrémitées des capteurs qui lui permettent de réagir à des stimulus tactiles
Les bras du robot Moxie sont tactiles

Moxie est un robot doté d’une technologie d’apprentissage automatique qui lui permet de percevoir, de traiter et de réagir à une conversation naturelle ou au contact visuel, aux expressions faciales et à d’autres comportements. Il peut reconnaître et de se rappeler des personnes, des lieux et des choses. Pour créer Moxie, Embodied a collaboré avec le projet fuseproject de la célèbre société de design et d’innovation Yves Béhar.

“Nous sommes à un tournant dans la façon dont nous allons interagir avec la technologie”, a déclaré Paolo Pirjanian, PDG et fondateur d’Embodied, Inc. et ancien directeur technique d’iRobot. “Chez Embodied, nous avons repensé et réinventé la façon dont l’interaction homme-machine se fait au-delà des simples commandes verbales, pour alimenter une nouvelle classe de machines capables d’une interaction sociale fluide. Moxie est un nouveau type de robot qui a la capacité de comprendre et d’exprimer des émotions avec un discours émotif, des expressions faciales et un langage corporel crédibles, en puisant dans la psychologie et la neurologie humaines pour créer des liens plus profonds”.

La création de SocialX, la plateforme d’interactions avec Moxie permet aux enfants de s’engager avec lui par le biais d’une interaction naturelle (c’est-à-dire les expressions faciales, la conversation, le langage corporel, etc.), suscite la confiance, l’empathie et la motivation ainsi qu’un engagement plus profond pour promouvoir les compétences de développement. Avec SocialX, Embodied introduit une toute nouvelle catégorie de robots : les compagnons animés. “Animer” signifie donner vie et SocialX permet à Moxie d’incarner le meilleur de l’humanité dans une forme nouvelle et avancée de technologie qui peut alimenter de nouvelles façons d’apprendre.

sources :

Embodied designs Moxie for children’s social, cognitive, and emotional development

Ballie de Samsung, plus qu’une balle de tennis robotisée

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *