Une nouvelle gamme de LEGO MINDSTORMS disponibles à la fin de l’année

LEGO MINDSTORMS Robot Inventor
0 0
Read Time:3 Minute, 31 Second

Avec les LEGO® MINDSTORMS® Robot Inventor, les fans de Lego et de robotique vont découvrir à  la fin de cette année une nouvelle gamme de robots programmables modulaires.

Dans la boîte, LEGO® offre la possibilité de construire 5 robots d’après des modèles de montages fournis. On reste sur une programmation qui fonctionne très bien depuis plusieurs années, la programmation en tuiles de l’outil Scratch.
Avec les 5 modèles de robots fournis, 50 possibilités de “défis” et activités vont aider les enfants à assurer leurs connaissances en codage tout en s’amusant.

Cela fait 20 ans aujourd’hui que LEGO® a lancé ce concept. D’après des études récentes, 7 parents sur 10 pensent que ces jeux de programmation sont essentiels à un bon apprentissage et à la réussite des études de leurs enfants.
Dans la boîte qui sera vendue aux alentours de 360 €, sera composée de 949 pièces et de nouveaux composants LEGO Powered UP, disponibles dès l’automne.

Détail des 5 robots principaux qui seront possibles en tant que modèles :

Blast – ce maître robot est un héros d’action stoïque. Il peut faire feu ou se frayer un chemin à travers les obstacles et saisir des objets. Les constructeurs peuvent être les commandants ultimes, le programmant pour qu’il scanne son environnement et tire des fléchettes s’il sent un danger. Parfait pour garder votre chambre !

Charlie – cet acolyte excentrique peut , danser, jouer de la batterie, livrer de petits cadeaux et charmer ses amis avec son sourire.

Délicat – le bot sportif est l’athlète ultime. Codez-le pour compléter le parfait “slam dunk” ou maîtriser une pléthore de sports robotisés : basket-ball, bowling ou football – la liste est longue.

Gelo – un vrai robot à quatre pattes. Son mécanisme unique lui permet de marcher, d’éviter les obstacles et même de faire des tours.

M.V.P. – La plateforme modulaire pour véhicules fait le travail. Créez et codez votre propre télécommande et intégrez le M.V.P. dans un buggy, une grue, une tourelle de tir ou même un camion briqueteur pour ramasser les briques LEGO laissées par les autres robots.

Dos de la boîte LEGO MINDSTORMS Robot Inventor
Image du dos de la boîte LEGO MINDSTORMS Robot Inventor

 

La liste des nouveaux équipement est impressionnante :

Le nouveau Hub intelligent est un dispositif avancé mais simple à utiliser, doté de 6 ports d’entrée/sortie permettant de connecter divers capteurs et moteurs. Le Hub peut également être utilisé avec des éléments LEGO Technic® et System pour créer des robots amusants, des dispositifs dynamiques et d’autres modèles interactifs.

Dans la boîte on pourra retrouver ces éléments :

  • Une matrice LED 5×5
  • Une connectivité Bluetooth
  • Un Gyroscope/accéléromètre à 6 axes
  • Un port micro USB pour la connectivité avec les appareils compatibles
  • Un haut-parleur
  • Une batterie rechargeable au lithium-ion
  • Un capteur de couleur – capable de distinguer huit couleurs et de mesurer la lumière réfléchie et ambiante, de l’obscurité à la lumière du soleil
  • Un capteur de distance – détecte les obstacles, les “yeux” LED programmables et un adaptateur 6 broches intégré pour les capteurs, les cartes et le matériel de bricolage de tiers.
  • 4 x moteurs avec capteur de rotation intégré et de positionnement absolu
  • Un nouveau socle 7 x 11
  • De nouvelles roues noires
  • De nouveaux cadres pour les chassis

 

Lena Dixen, responsable du développement des produits et du marketing au sein du groupe LEGO, a commenté :

Lena Dixen, responsable du développement des produits et du marketing au sein du groupe LEGO
Lena Dixen, responsable du développement des produits et du marketing au sein du groupe LEGO

“Depuis le lancement de LEGO MINDSTORMS il y a plus de 20 ans, nous nous sommes engagés à aider les enfants et les adultes à développer des compétences en matière de STEM par le jeu. Nous sommes extrêmement heureux de présenter un nouveau produit MINDSTORMS qui offre encore plus de possibilités créatives pour les personnes de tous âges, et nous remercions nos fans de continuer à nous montrer ce qui est possible avec LEGO MINDSTORMS. Nous sommes continuellement inspirés par les créations que la communauté partage avec nous et nous espérons que l’inventeur de robot LEGO MINDSTORMS inspirera beaucoup plus d’enfants et d’adultes ludiques à explorer le monde passionnant de la robotique et du codage”

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *