La course à l’innovation des robots de désinfection

Les robots de désinfection à la une cette semaine
0 0
Read Time:1 Minute, 44 Second

Les robots de désinfection et de nettoyage sont en train de créer une course à l’innovation entre des entreprises, pas si nombreuses à concevoir ce type de robots sur le marché.

Par exemple, une entreprise basée au Danemark a obtenu une levée de 20 millions de dollars pour se donner les armes nécessaires dans la grande bataille qui s’est engagée entre les différents d’innovateurs du secteur.

D’après une étude, ce sont 30 000 hôpitaux dans le monde qui condensent, à eux seuls 10 % des personnes infectées par le COVID 19. Il a aussi été montré dans cette étude montre l’intérêt de systèmes autonomes capables de réduire les risques de contamination auprès des personnels soignants amenés à lutter au front de la maladie. À prendre en compte dans cette étude, ce sont les hôpitaux américains qui sont les plus touchés. Aux hôpitaux, viennent s’ajouter les aéroports qui sont aussi des lieux propices à la propagation du virus. Le nombre d’aéroports est estimé à 17 000 dans le monde.

Un robot de désinfection en essai de performances dans un couloir d'hopital
Un robot de désinfection en train de tester son efficacité sur des pastilles témoins fixées aux murs

Ces chiffres sont là pour mettre en évidence le potentiel du marché mondial. Il y a de grandes possibilités pour ces sociétés. Elles travaillent dans le monde au développement de machines dédiées à la décontamination par ultraviolet.

Désormais la course à l’innovation des robots de désinfection est lancée. Les robots de décontamination, devront être adaptés aux grands espaces.  Les aéroports ou les espaces confinés comme les hôpitaux en font partie. Ils vont aussi être amenés à se déplacer dans des espaces plus restreints. Les rayons des centres commerciaux ou dans leurs galeries marchandes, des chambres d’hôtel, en font partie. La tâche va être ardue pour que les sociétés se démarquent. Elles devront être capables de fabriquer des robots avec un haut niveau de sécurité, et capable d’automatiser facilement les tâches.

source

Un “robot Covid” il fait aussi distributeur de gel hydroalcolique

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *