Un “robot Covid” il fait aussi distributeur de gel hydroalcolique

Ce Robot-Covid est capable de servir du gel hydroalcoolique
Read Time:1 Minute, 41 Second

Ne cherchez plus, ce robot fait tout ! L’infrarouge le jour, les ultraviolets la nuit.

SK Telecom (NYSE : SKM) a annoncé le 26 mai dernier qu’elle a développé, en collaboration avec Omron Electronics Korea, un robot autonome connecté par la 5G pour permettre une réponse systématique et efficace contre le coronavirus (COVID-19).

Construit avec des technologies de pointe, notamment la 5G, l’IA, la conduite autonome et l’IdO, le robot effectue diverses activités telles que le contrôle de la température sans contact pour les visiteurs et la désinfection du bâtiment.

Les images filmées par ce robot sont analysée par une IA
L’intelligence artificielle est capable de savoir si des personnes ne portent pas de masque

Lorsqu’il détecte des visiteurs, le robot se déplace automatiquement vers eux pour vérifier leur température corporelle à l’aide d’une caméra à imagerie thermique. Si la température mesurée est de 37,5 °C ou plus, il déclenche une alarme et alerte le centre de contrôle. Sur la base de ces données transmises en temps réel sur le réseau 5G, SK Telecom pourra prendre les mesures nécessaires, comme interdire l’accès au bâtiment aux personnes présentant des symptômes suspects, etc.

Il désinfecte avec ses rayons UV
La nuit le Robot Covid nettoie les locaux avec ses néons UV

En outre, équipé de lampes UV et de deux pulvérisateurs automatiques de désinfectant pour sols, le robot désinfecte automatiquement le bâtiment la nuit. Il peut désinfecter 99,9 % des 33 mètres carrés de surface en 10 minutes seulement.

Appliqué avec la solution d’analyse vidéo basée sur l’IA développée par SK Telecom, le robot 5G sera également capable d’identifier les endroits où les gens sont rassemblés et de se déplacer ensuite sur place pour diffuser un message soulignant l’importance de la distanciation sociale. Il identifiera également les personnes qui ne portent pas de masque facial et leur demandera d’en porter un.

Les solutions robotiques mises en œuvre dans le monde pour lutter contre le Covid-19

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *