Plus de robots, plus de vert dans les zones industrielles ?

Les robots entraîne la mise au vert de l'urbanisme industriel
0 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

Un article intrigant qui nous provient du Canada sur la métamorphose de l’urbanisme. Elle est engendrée par l’utilisation toujours plus importante des robots dans l’industrie. En effet, au Canada, une loi va prochainement être votée par la municipalité de la capitale. Elle va conduire de futurs aménagements d’usines à se mettre au vert : Plus de robots, plus de verts ?

Les usines vont devoir réduire la surface de leurs parkings. Ainsi, vont se réduire les surfaces de goudron ou trop planes. Celles-ci font que l’eau peut ruisseler longtemps sans pénétrer dans le sol.

Dans l'inustrie on rencontre de moins en moins de robots
Les robots toujours plus présents dans les usines

L’évolution de l’industrie, étudiée par le Comité de l’urbanisme a pris une décision radicale. Il faudra prévoir beaucoup moins de surfaces de parkings autour des usines. Les zones autour étaient au préalable prévues pour accueillir les véhicules des employés. Désormais elles pourraient être amenées à devenir des zones vertes destinées à recueillir les eaux des pluies. Ces nouvelles demandes d’urbanisme sont une conséquence directe de l’utilisation de plus en plus de robots dans l’industrie. Plus de robots et moins de parking.

Cette métamorphose des zones industrielles est un bouleversement causé par une augmentation du taux d’utilisation des robots dans la production des usines. Les robots vont jouer un rôle catalyseur dans la mise au vert des zones industrielles qui auparavant ne pouvaient pas jouer de rôles positifs en matière de qualité de l’eau.

Robotique, Intelligence artificielle et caméra multispectrale font bon ménage

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *