Un robot accélère l’étude des mutations des gènes

Un robot accélère les recherches sur les mutations des gènes
0 0
Read Time:1 Minute, 37 Second

Il accélère les recherches en mutation des gènes au laboratoire européen de biologie moléculaire. C’est un robot qui est une véritable vedette. Ce robot, appelé Hybridizer rend aujourd’hui possible des recherches en matière d’étude des mutations de gènes. Pour leurs recherches, les biologistes avaient besoin d’un robot capable d’effectuer des tâches très ingrates et très répétitives pour un humain. Ces tâches sont indispensables pour la réussite de l’étude. Justin Crocker, chef de groupe au (EMBL) à Heidelberg, en Allemagne, est à l’origine de la création du robot indispensable aux expériences.

Le robot Hybridizer
Le robot développé par les ingénieurs du jET (Janelia Experimental Technology)

Ces expériences ont nécessité un protocole de préparation complexe à répéter, exactement de la même manière sur des milliers d’embryons de mouches des fruits. Même de légères incohérences dans la préparation des échantillons pouvaient modifier les résultats.

C’est là qu’entrent en jeu, les ingénieurs du jET (Janelia Experimental Technology). Ils ont observé dans le laboratoire les biologistes exécuter chaque étape du protocole complexe, et se sont même essayés au processus eux-mêmes pour bien comprendre leur problématique. Ils ont ensuite développé des solutions créatives pour chaque étape. Au final, ils ont conçu un robot capable de traduire les mouvements manuels en étapes automatisées. Pour que Hybridizer accélère l’étude des mutations des gènes, il a fallu plusieurs années et deux prototypes ratés avant que l’équipe n’aboutisse à une conception gagnante : un appareil de la taille d’un grille-pain qui peut préserver et colorer de manière constante des centaines d’embryons de mouches à différents stades de développement.

Désormais, le robot Hybridizer fait partie du labo, il accélère les recherches dans l’étude des mutations des gènes.

Visuels : Justin Crocker & Timothy Fuqua/EMBL

source :

https://techxplore.com/news/2020-10-robots-advance-developmental-biology.html

UVD le robot tueur d’agents pathogènes

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *