Nerva de Nexter Robotics, prochainement les premières livraisons

Le robot à quatre roues de Nexter Robotics
0 0
Read Time:1 Minute, 35 Second

L’entreprise Nexter Robotics s’apprête à livrer plus d’une cinquantaine de robot Nerva à des régiments de l’armée de terre. Les robots à quatre roues sont équipés d’une panoplie de modules qui peuvent s’installer sur le robot en quelques secondes.

Nerva dispose de nombreux accesoires
Démonstration d’installation des accessoires du robot Nerva, par Romain Le Berre

Le robot Nerva de Nexter Robotics avait été présenté il y a 6 ans déjà. La liste des modules d’équipements qui peuvent le composer semble sans limites. Le robot à quatre roues peut facilement avoir ses roues remplacées par des chenilles. Lors de missions de déminage, il peut être équipé d’un canon qui propulse de l’eau à très grande vitesse capable de désolidariser des explosifs de leur détonateur. Il peut être utilisé pour de la surveillance furtive, tout comme son grand frère qui est utilisé actuellement par la Banque de France pour protéger des bâtiments des incursions et des détériorations sur site.

Dans la liste de ses capteurs, on peut compter un capteur de produits chimiques, une caméra thermique, une caméra à 360 degrés. Autre exemple, dans le cas où un groupe d’intervention souhaiterait ravitailler discrètement un avant-poste, l’entreprise Nexter a même pensé à un module boîtier de transport qui vient comme les autres s’emboîter dans le corps du robot à quatre roues.

Chaque module installé et branché semble être fonctionnel immédiatement.

Sans ses modules, le robot dispose par défaut de quatre caméras. Il peut être commandé à distance avec des modules de commandes spécifiques. Les modules de commande vont du smartphone au boîtier de commande sans fil ayant une portée allant jusqu’à un kilomètre.

Lien vers une vidéo de TV78 :

Essais militaires du robot Vision 60 de Ghost Robotics

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *