Apprenez la bionique avec les kits éducatifs Festo

Des valises de kits pour apprendre la bionique
0 0
Read Time:2 Minute, 17 Second

Vous en rêviez, vous allez pouvoir jouer au roboticien spécialisé en bionique avec les kits éducatifs Festo. Pour commencer, ce sont le poisson, la pince caméléon ou la trompe de l’éléphant auxquels les élèves vont être initiés. Vous allez pouvoir construire des robots vous-même en comprenant des principes de base de la bionique.

Exemple Festo d'application de la bionique sur un robot araignée
Dans cet exemple, inspiré de l’araignée Flic-Flac, le robot Festo BionicWheelBot

En effet, trois principes de mouvements en bionique sont disponibles dans un kit éducatif, disponible depuis le site Festo. Pour rendre les kits éducatifs Festo accessibles, des standards de l’électronique sont utilisés. Tous les robots animaux sont actionnés par des servomoteurs et contrôlés par un microcontrôleur compatible Arduino. Par conséquent, les mouvements sont commandés soit par un téléphone portable avec une connexion Bluetooth, soit par un terminal mobile ou un PC. Aucune compétence en programmation n’est requise.

En ce qui concerne la méthode, les étudiants sont guidés à travers les étapes de travail à l’aide de matériel pédagogique approprié. Le contenu est destiné à aider les étudiants lors de l’assemblage et de la programmation. Pour ce faire, le kit fournit aux enseignants des informations de base sur les informations biologiques et les méthodes de formation.

Il est intéressant de noter, que dans le kit, trois modèles peuvent être construits à l’aide d’un seul kit de construction et chaque projet peut être démonté à nouveau en ses différents éléments.

Jusqu’à quatre élèves peuvent travailler ensemble sur un kit de construction en même temps.

Pour la construction, le kit contient tout l’équipement de base et les éléments d’interface nécessaires. Par exemple, sont fournis des petits servomoteurs, des composants électroniques et mécaniques compatibles. Pour compléter le kit, il est possible d’imprimer soi-même des pièces.  L’utilisation d’une imprimante 3D permet des personnalisations. Enfin, des pièces en polymère telles que les structures Fin Ray® sont disponibles séparément.

Qu’il s’agisse d’animaux ou de plantes, dans l’eau, sur terre ou dans l’air, la nature fournit le modèle de nombreuses innovations et inventions techniques. C’est ce que résume le terme de bionique, qui est une combinaison des mots “biologie” et “électronique”. Depuis que l’on connait leur marque, apprendre de la nature fait partie de leur histoire. Ainsi, leur réseau d’apprentissage bionique est basé sur l’utilisation de la nature comme source de technologies futures. Pour la marque cela concerne les robots, les systèmes d’assistance ou les solutions de conduite.

Le prix du kit commence à 210 euros sans la livraison.

Lien :

https://www.festo-didactic.com/int-en/learning-systems/stem/bionics-kit-for-engaging-learners-in-bio-inspired-engineering.htm

Dans le futur serons-nous des docteurs Octopus ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *