Built Robotics conçoit les robots de chantiers du futur

Built Robotics en avance sur les robots de chantier
0 0
Read Time:1 Minute, 24 Second

Built Robotics forme les robots de chantiers du futur, et fait partie de ces entreprises dont on doute parfois de la crédibilité de ses innovations, au premier abord. En effet les machines qu’ils réalisent, semblent tout droit sorties d’un film de science-fiction. Peut-être vous rappelez-vous de ces moissonneuse-batteuse, ces machines agricoles qui fonctionnaient de façon autonome dans le film Interstellar ? On peut voir des machines agricoles capables de s’occuper des champs sans humains à leur volant.

Ce que propose Build Robotics, c’est un équipement qui est capable de prendre place à bord d’un véhicule de chantier. Il permet aux véhicules de travailler de façon autonome en recevant les commandes depuis une plateforme numérique. Il peut réaliser des terrassements sans s’arrêter, pour des parcs éoliens des gazoducs ou des lotissements.

Built Robotics rend les engins de chantiers autonomes
Une probable vision du futur avec des engins de chantier robotisés

Trois ans plus tard

Trois années se sont écoulées depuis la mise en ligne d’une première vidéo. À l’occasion de sa sortie, nous avions écrit un article sur cette start-up créée en 2016. À l’époque, on y voyait un petit bulldozer réaliser un terrassement comme s’il s’agissait d’un jeu d’enfant. Depuis la technologie est tellement avancée, qu’ils proposent désormais des formations pour les pilotes de robots des chantiers du futur !

Built Robotics préfigure de façon visionnaire ce que seront les robots de chantiers du futur. L’humain est là pour l’organisation du chantier, la préparation des tâches, là où les robots sont présents pour effectuer dans un délai très court les travaux pour lesquels on les a programmés, et ce 24/7.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *