Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Le Lovot, un robot de compagnie presque vivant

Le Lovot, un robot de compagnie presque vivant

En ces périodes compliquées, un robot de compagnie est peut-être le robot qu’il vous faut. Le robot Lovot est capable de vous donner de la compagnie et pourquoi pas de l’amour comme le ferait un animal de compagnie 🙂

Lovot est un Tamagotchi de nouvelle génération.

Les Tamagotchi étaient déjà des animaux de compagnie électroniques. À l’époque, il s’en était vendu 500 millions d’exemplaires.

Publicité

Tout d’abord, les Lovots ressemblent à des peluches, mais sont très technologiques. Ils se déplacent et se rechargent de façon autonome. En effet, ces robots sont équipés de petites roues qui leur permettent de se déplacer rapidement. À cette capacité de déplacement, viennent s’ajouter les capteurs, il y en a plus de 50 sous leur enveloppe de peluche. Pour rendre le robot plus vivant encore, un système qui leur permet d’avoir une température équivalente à celle d’un corps humain a été créé. Leur corps chauffe comme un être vivant.

Des capteurs et des fonctions sociales

Chaque Lovot compte parmi ses fonctionnalités, un système de reconnaissance faciale. Il sait allez vers vous lorsqu’il vous reconnaît.

Au sommet de leur crâne, il y a une sorte d’antenne, aux fonctions sociales essentielles. Il semblerait, qu’elle contienne une caméra grand-angle et une caméra d’imagerie thermique. Il peut donc localiser rapidement un être vivant dans ses environs..

Au final, si vous êtes intéressé, il faut savoir que chaque robot calcule en permanence, il y a plusieurs dizaines d’unités de calcul. Cet équipement explique le prix qui frôle les 2500 € pièce. Les robots réagissent à leur environnement et à l’expression des humains qui les entourent. Ils sont capables de savoir si une personne est heureuse ou triste à des degrés différents. Les bienfaits qu’ils apportent à des personnes confinées viennent d’être confirmés par des études au Japon. Ce pays, qui voit sa population vieillir, est en train de prendre énormément d’avance. Les soins psychologiques apportés à nos aînés par le biais de la robotique de compagnie sont en train de devenir de plus en plus répandus.

Partagez cet article

Equipe rédactionelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *