La NASA organise un nouveau concours pour la Lune

Un concours de logistique sur la Lune
0 0
Read Time:1 Minute, 27 Second

Comment gérer les marchandises sur la Lune ?

Il y a quelques semaines, l’agence spatiale américaine communiquait sur la mission ARTEMIS. Cette mission fait beaucoup parler d’elle. L’ un des événements à la clé de cette mission est d’envoyer la première femme astronaute sur la Lune en 2024. Dès 2021 vont commencer les missions de déposes de matériel deux fois par an. De nouvelles recherches scientifiques et démonstrations technologiques nécessiteront la livraison régulière de marchandises sur la Lune. Et c’est là qu’intervient le concours. La NASA, s’est associé avec heroX une plate-forme de crowdsourcing dans la fonction et de mettre en relation des entreprises qui cherchent à solutionner des problématiques.

Car en effet comment décharger du matériel sur la surface de la Lune déposé par un atterrisseur lunaire par une gravité faible. Comment respecter les contraintes imposées l’environnement de la lune tel que la poussière, le vide et les radiations ?

Il faut remarquer, que les participants au concours qu’ils soient seuls ou en groupe n’ont pas besoin d’être des ingénieurs. Le concours s’adresse un public très large. Quels pourraient-être les concepts proposés ? Quelles pourraient être les solutions d’une logistique sur la Lune ?

Le Lunar Delivery Challenge est ouvert à toute personne âgée de 18 ans ou plus qui participe en tant qu’individu ou en tant qu’équipe. Les concurrents individuels et les équipes peuvent être originaires de n’importe quel pays. À condition que des sanctions fédérales américaines n’interdisent pas la participation (Certaines restrictions s’appliquent.).

Jusqu’à six participants soumettant les meilleures idées se partageront une bourse totale de 25 000 dollars. Pour plus d’informations sur le défi, visitez son site web.

 

Prochainement la Lune pour SpaceX

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *