Un roibot Nuro vient de faire une livraison
0 0
Read Time:1 Minute, 39 Second

Il est intéressant d’observer, et analyser comment les entreprises, comme Walmart, s’adaptent et apprennent à se développer avec les robots. Les évolutions, progrès en la matière sont nombreux. Mais l’utilisation des robots en entreprise n’en est encore qu’à ses balbutiements, il faut le noter. Un exemple précis concerne Walmart. En effet, ce grand groupe américain de la distribution est en train d’en faire l’expérience.

Nouvelle politique

Alors que l’entreprise s’était engagée il y a deux ans dans un test de robotisation des rayons de ses magasins. Elle est en train de changer de fusil d’épaule. Il y a deux ans Walmart, a collaboré avec le fabricant Bossa Nova Robotics. L’entreprise réalise un chiffre d’affaire annuel de plus de 500 milliards de dollars . Cette collaboration pour un test à grande échelle a grandement contribué à l’amélioration de la technologie en matière d’IA de Bossa Robotics. Mais Walmart vient de décider que les robots déambulant dans les rayons chargés de faire le réassort des magasins ne sont pas perçus positivement par les clients. Il est possible qu’ils ne soient pas une bonne image donnée à la clientèle…

Aperçu du deeplearning du robot de livraison Nuro
Aperçu de la reconnaissance des obstacles

Une manne pour Nuro

De nouveaux robots vont désormais prendre place chez Walmart dans le pôle livraison. Et c’est l’entreprise américaine Nuro qui est sur le coup, sûrement en ce moment en train de se frotter les mains. En effet Walmart depuis décembre 2019 testait le robot de livraison Nuro à Houston. Et ce projet pilote semble fonctionner et pourrait bien être validé dans plusieurs localisations de la chaîne de distribution du groupe. Les humains dans les magasins seront donc toujours là pour remplir les véhicules de livraisons… Pour le moment.

Les robots de livraison R2 de Nuro travaillent pour les soignants

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *