CREW-1 Première mission opérationnelle pour SpaceX

La première mission opérationnelle commence ce week-end pour SpaceX
0 0
Read Time:1 Minute, 40 Second

CREW-1 MISSION, Première mission opérationnelle pour SpaceX, qui débute aujourd’hui. Cette fois ce sont 4 personnes qui composeront l’équipage. Une femme fera partie du groupe.

Pour ceux qui s’en souviennent, c’était le 30 mai dernier, SpaceX, réalisait le premier test. Deux personnes d’équipage participaient à la validation de la capsule. Ce week-end c’est une version modifiée et améliorée qui ira s’arrimer sur la station spatiale internationale.

SpaceX et la NASA visent le dimanche 15 novembre pour le lancement. Ce sera la première mission opérationnelle de l’équipage de Dragon (Crew-1) vers la Station spatiale internationale (ISS). Cela aura lieu depuis l’historique complexe de lancement 39A (LC-39A) au Centre spatial Kennedy de la NASA en Floride. La fenêtre de lancement instantané s’ouvre à 19h27 HNE le 15 novembre, à 00h27 UTC le 16 novembre. Après la séparation des étages, SpaceX tentera de faire atterrir le premier étage de Falcon 9. L’aterrissage se fera sur le navire drone “Just Read the Instructions” stationné dans l’océan Atlantique. La retransmission du lancement sera diffusée en direct environ 4 heures avant le décollage.

Regardez la retransmission en direct ici :
https://www.spacex.com/launches/

Dans le cadre du programme d’équipage commercial, quatre personnes composent l’équipage. Les astronautes de la NASA Mike Hopkins, Victor Glover, Shannon Walker et l’astronaute de la JAXA Soichi Noguchi voleront à bord de Dragon. Ce sera sa première mission opérationnelle de six mois à destination de l’ISS.

Photos de l'équipage qui composera Crew1
Équipage de Crew1

Après la deuxième mission de démonstration de Dragon (Demo-2), la NASA a certifié SpaceX. Les missions opérationnelles des équipages à destination et en provenance de la station spatiale peuvent avoir lieu. Crew-1 est le premier des trois vols prévus de Dragon au cours des années 2020 et 2021.

SpaceX va envoyer des astronautes sur l’ISS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *