SpaceX va envoyer des astronautes sur l’ISS

Une nouvelle avancée pour SpaceX avec une mission vers l'ISS
0 0
Read Time:2 Minute, 9 Second

Dans quelques heures, la société SpaceX va lancer une fusée Dragon, qui va envoyer dans l’espace une capsule, dans laquelle se trouveront 2 hommes d’équipage. Cette capsule, encore reliée au dernier stage auxiliaire, sera raccordée le temps de quelques révolutions à la station orbitale internationale, l’ISS.

Cette mission est une nouvelle étape dans les projets d’Elon Musk, à la façon d’une fusée de Tintin – qui est clairement une inspiration naïvement assumée – qui emmènerait dans l’espace avec le même vaisseau, les astronautes et qui retournerait sur terre. Ici, même si la mission ressemble à un “classique” lancement d’une capsule, la mission a un caractère novateur, nous sommes dans le cas d’une fusée où l’étage lanceur, dans lequel se trouve le moteur principal retournera sur terre et se posera grâce à son système de trépied escamotable, contrairement aux étages intermédiaires, qui ne seront sans doute pas réutilisés, mais retourneront sur terre, eux, sans se poser avec un système de trépied d’atterrissage.

«Une fois en orbite, l’équipage et le contrôle de la mission SpaceX vérifieront que le vaisseau spatial fonctionne comme prévu en testant, entre autres, les systèmes de contrôle de l’environnement et de survie, les propulseurs de manœuvre et les systèmes de contrôle thermique. Crew Dragon effectuera une série de manœuvres de mise en phase pour se positionner en vue du rendez-vous et de l’amarrage à la Station spatiale internationale.

Le vaisseau spatial est conçu pour effectuer ces manœuvres de manière autonome, mais les astronautes à bord du vaisseau et de la station spatiale surveilleront avec diligence l’approche et l’amarrage et pourront prendre le contrôle du vaisseau spatial si nécessaire.»

Afin de répondre à toute éventualité, et éviter un drame, SpaceX a procédé à des exercices d’urgence après décollage qui permettraient au dernier étage de se décrocher. L’étage des astronautes pourrait se propulser afin de se désolidariser de l’étage propulseur principal. Toutes les étapes suivantes seraient conservées et effectuées après le décrochage de la fusée principale, pour que la capsule revienne sur terre sans encombres.

La fusée tant rêvée mais pas encore pour tout de suite, mais lorsqu’elle sera aboutie, elle sera utilisée pour le voyage vers la Lune et vers Mars. L’ambition de SpaceX est réellement de réinventer le transport de passagers et d’équipement dans l’espace en fin de contribuer à la conquête spatiale.

Lien pour suivre l’événement en direct

 

Quelles nouvelles en matière de conquête spatiale pour 2020 ?

La NASA va accompagner SpaceX dans sa quête martienne

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *