Le robot Spot a été testé à Tchernobyl
0 0
Read Time:1 Minute, 36 Second

Le robot Spot déambulait il y a quelques semaines dans le hangar de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Le 22 octobre dernier, la centrale nucléaire de Tchernobyl a reçu la visite des ingénieurs de l’université de Bristol. Leur tâche consistait à tester les robots télécommandés dans les conditions de la zone d’exclusion, et l’un de ces robots était Spot, le chien-robot mondialement connu, développé par Boston Dynamics.

Spot à Tchernobyl
Un robot Spot se déplace dans le hangar de la centrale de Tchernobyl

David Megson-Smith, était un des chercheurs présents sur place. Il est post-doctorant à l’université de Bristol. Il participe à l’élaboration de nouveaux capteurs pour le déploiement de plateformes robotiques.

«Ces matériels pourront être utilisées dans l’industrie nucléaire.»

Dans ce cadre, le groupe d’ingénieurs est venu dans la zone d’exclusion de Tchernobyl. Leurs premiers exercices ont été d’utiliser des plates-formes robotisées pour de la cartographie. La diffusion des radiations est testée en vue d’établir de futurs partenariats dans les études, et la surveillance des sites nucléaires.

Pour information, les ingénieurs de l’université de Bristol ont beaucoup travaillé avec les organisations nucléaires du Royaume-Uni. Tchernobyl est sans doute le lieu le plus difficile dans lequel l’équipe a pu intervenir.

« C’est un des environnements les plus difficiles.
Travailler ici, dans la centrale nucléaire, est une belle opportunité pour les recherches à venir. »

Apporter un robot Spot à Tchernobyl.

L’idée est de faire la démonstration que de tels robots assistent efficacement les personnels sur place et réduisent les risques.

Au final de la visite, les ingénieurs ont confirmé que cela permettrait de mieux comprendre les problèmes. Enfin, cela va permettre de développer des technologies pour s’adapter exactement aux problèmes que les ingénieurs doivent traiter au quotidien sur place.

Spotmini scanneur 3D d’usine chez Ford

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *