Ce rover d'exploration lunaire ne pèse que 4 kg
0 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

Après trois ans de travaux d’ingénierie intensifs, le CubeRover d’Astrobotic, le rover lunaire est en route pour le Centre spatial Kennedy. Le CubeRover est conçu pour fournir un système mobile abordable. Il fera fonctionner des instruments scientifiques et d’autres charges utiles sur la surface de la Lune. Le rover est également conçu pour être intégré à plusieurs atterrisseurs lunaires pour des voyages vers la Lune. Ses dimensions facilitent son inclusion dans une grande variété de futures missions spatiales.

L’équipe d’Astrobotic est très enthousiaste, car ils viennent de livrer leur premier cube rover au centre spatial Kennedy. Il s’agit d’une étape importante du développement. Le centre spatial Kennedy va utiliser ce cube rover pour des tests de mobilité.

Le robot rover sortant d'un cratère artificiel
Astrobotic teste son rover sur un sol ressemblant au sol lunaire

Cela va finalement servir à la conception de la gamme de cube rover. Le CubeRover d’Astrobotic, le robot rover pèse environ quatre kilos. Le rover planétaire se déplace sur la surface lunaire, il transporte essentiellement des objets pour mener des recherches scientifiques ou démontrer les performances de la technologie Astrobotic.

“Parce que notre CubeRover est si léger – de l’ordre de quatre kilos – il réduit considérablement le coût des vols, ce qui rend la Lune plus accessible à un plus grand nombre de clients”, explique Mike Provenzano, directeur de la mobilité planétaire chez Astrobotic. “Nous avons également inclus des interfaces standards dans tout le rover. Cela simplifie le processus d’intégration de la charge utile”.

https://www.planeterobots.com/2019/08/29/des-robots-pour-explorer-les-tunnels-de-lave-de-la-lune/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *