Planète Robots N°65

0 0
Read Time:1 Minute, 36 Second

Le numéro de Planète Robots (n°65, novembre-décembre 2020) paru le 11 novembre 2020 :

Au sommaire :

Logo Mindstorms : retour gagnant

A l’approche des fêtes de fin d’année, Planète Robots propose sa traditionnelle sélection de robots de noël 2020, au premier rang desquels la nouvelle gamme de robots-jouets Lego Mindstorms qui effectuent un retour, attendu par de nombreux passionnés de robotique de tous âges.

Voitures autonomes et interaction homme-machine

Dans le cadre du dossier qu’il consacre aux voitures autonomes, Planète Robots est allé à la rencontre de Rodolphe Gelin, figure emblématique de la robotique humanoïde, qui a rejoint Renault en 2019 pour s’occuper d’IA de confiance. À ses yeux, “d‘être autonome, le véhicule intelligent posera de magnifiques questions sur l’interaction homme-machine”

Cobotique: un vent nouveau

Le magazine fait par ailleurs une large place à la cobotique : autrefois cantonnés pour éviter tout risque de danger, les robots sortent de leurs cages pour travailler avec les humains, insufflant un nouveau souffle sur la robotique.

Retour sur le SIDO 2020

Planète Robots revient également sur l’édition 2020 du SIDO qui a réussi, début septembre, avant que les portes des salons ne se referment une nouvelle fois pour cause de rebond de la pandémie, à être l’événement leader attendu de la convergence des technologies IoT, IA, Robotique & XR de la rentrée.

Robomeetings 2020

Présidente de l’Agglo du Saint-Quentinois, Frédérique Macarez, qui a pour ambition de faire de son territoire un pôle de la robotique à l’échelle européenne, nous présente l’édition 2020 de #Robomeetings Smart Industry qui se tiendra les 18 et 19 novembre 2020.

Egalement au sommaire de ce numéro

Retrouvez enfin, outre les traditionnelles rubriques news spatiales, news gadgets et news concepts, des articles consacrés :

  • aux drones livreurs : zéro émission, zéro accident ;
  • à la robotique au service de l’environnement ;
  • à l’impression 3D et ‘alternative du recours aux services en ligne ;
  • aux exosquelettes, les “cobots ultimes”

 

Bonne lecture.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *