Un vol spectaculaire pour Starship de SpaceX

Le vaisseau spatialStarshipSN8 va effectuer un premier vol à haute altitude pour SpaceX . Lorsqu’il sera au plus haut, Starship devrait se trouver à environ 15 kilomètres d’altitude. Pour son retour sur terre, il va procéder d’une façon différente des lanceurs habituels Falcon 9.

En effet, lors de sa descente, le vaisseau va redescendre comme une navette spatiale. Starship de SpaceX s’orientera et se stabilisera grâce à deux paires de gouvernes situées de part et d’autre du fuselage. Il va entamer une descente très rapide jusqu’à atteindre 1000 mètres avant de se mettre en position verticale et de se poser au sol comme la fusée de Tintin – grande source d’inspiration d’Elon Musk pour son projet Starship.

Les caractéristiques de Starship de SpaceX
Dimensions et poids de la fusée Starship de SpaceX

Cependant, Elon est très réservé quant au succès de ce vol. Les chances de succès semblent minces. D’autres engins sont en construction en parallèle en vue des prochains vols. Et seront utilisés pour d’autres essais.

Cet événement, va être retransmis en direct à partir de 15:00 heure française. Il fait partie des étapes cruciales menant au début de la conquête du système solaire avec tout d’abord une première colonisation de la Lune. Ce sera une station de départ des vols habités qui partiront ensuite pour Mars.

La fusée pourra au final transporter jusqu’à 100 tonnes de charge utile. Le vol de Starship de SpaceX SN8 est une prouesse technologique spectaculaire. Il représente le vaisseau amiral de la flotte actuelle de SpaceX.

Quelles nouvelles en matière de conquête spatiale pour 2020 ?

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut