Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

Mech-Mind Robotics Technologies : augmentation de capital

Mech-Mind Robotics Technologies : augmentation de capital
0 0
Read Time:1 Minute, 59 Second

Mech-Mind Robotics Technologies Ltd une entreprise basée à Pékin a annoncé officiellement qu’elle venait de finaliser une augmentation de capital. 15 millions de dollars viennent d’être apportés à ce leader. L’entreprise développe de l’intelligence artificielle pour les robots industriels.

Un potentiel économique énorme

À l’heure actuelle, près de 3 millions de robots sont actuellement en fonctionnement dans le monde. Cependant, une infime partie de ces robots dispose d’une I.A. . Elle est selon une étude de 1 %. Mech-Mind a déclaré être la première entreprise à réaliser à grande échelle la combinaison de l’IA et de la robotique industrielle.

Mech-Mind Robotics utilise le Deep-Learning dans le développement des I.A, la vision 3D et la technologie de planification du mouvement. Cela permet de mettre l’intelligence au service de l’automatisation industrielle. La startup a déclaré que son équipe d’ingénieurs a construit une solution tout-en-un pour les utilisateurs finaux.

“Nous avons l’intention de résoudre les points sensibles des industries grâce à nos capacités”, a déclaré Tianlan Shao, fondateur et PDG de Mech-Mind Robotics.

La problématique des tâches répétitives

“Par exemple, un des principaux problèmes qui se posent depuis des décennies dans de nombreuses industries en matière de logistique ou de fabrication est la sélection de scénarios complexes. Dans l’industrie, il y a des tâches qui reviennent systématiquement. Ces activités consistent en la préparation de commandes complexes, telles que la palettisation et la dé-palettisation, la préparation de commandes. Il y a aussi le chargement de colis et le service après-vente. Ce sont tous des travaux manuels purs. Ils sont coûteux, inefficaces, et généralement mal accueillis par les travailleurs. Ce sont des tâches répétitives et fastidieuses. Nous équipons maintenant des robots industriels de nos capacités d’IA, qui peuvent à leur tour rendre possible et abordable ce qui semblait impossible“.

 

MechMind Robotics automatise des tâches humaines
Ce robot KUKA, scanne en 3D les articles pour pouvoir s’en saisir le plus efficacement

Les solutions proposées

Concrètement, l’objectif de Mech-Mind est de permettre aux intégrateurs locaux de disposer de capacités d’IA complètes. L’ augmentation de capital pour Mech-Mind Robotics Technologies, va offrir des produits matériels et logiciels hautement standardisés et faciles à déployer, aux intégrateurs qui n’ont pas besoin d’avoir de fortes capacités d’IA par eux-mêmes.

http://en.mech-mind.net/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *