Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

AIMBOT un robot MRR de chez Ubtech

AIMBOT un robot MRR de chez Ubtech
0 0
Read Time:2 Minute, 26 Second

AIMBOT un robot MRR multitâche et multi-rôles

AIMBOT de chez Ubtech, et un robot MRR. On l’a doté d’énormément de fonctionnalités. Il fait partie d’une collection de robots proposés par dans une solution par la société LDR Technology à Singapour. Avec cette solution technologique, les machines contribuent à la réduction des risques encourus par les soignants. La solution robotique proposée se décompose en 4 types de robots. Elle est complétée par des équipements de désinfection et d’une solution logicielle de localisation de la flotte.

AIMBOT UBTECH Une solution robotisée pour les hopitaux
La solution de robots intégrant le AIMBOT MRR UBTECH

Une solution complètement robotisée pour les hôpitaux

Prenons le cas par exemple d’une utilisation dans un hôpital. Tout d’abord, on peut compter des robots destinés à circuler en intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment. Leur différence se joue surtout sur le type de roues utilisées. Un robot de surveillance pour l’extérieur sera surtout équipé de pneumatiques avec une plate-forme plus stable alors que le robot d’intérieur lui sera plutôt équipé de petites roues sur un châssis plus étroit et plus haut.

En complément des robots de patrouille, on trouve premièrement un robot de télé présence. Celui-ci facilite les communications entre les patients et les membres des familles qui se retrouvent séparés, à cause, de l’infection de la COVID. Dans un second temps dans le cas d’hospitalisations de longue durée, il y a des robots de livraison. Ils sont là pour réduire les risques de contamination en transportant de façon autonome nourriture et médicaments.

Des capacités de contrôle de température
la température de 200 personnes contrôlé en une minute

Naissance des robots multi-rôles

Les robots multi-rôles (MRR) sont programmables pour patrouiller dans des environnements intérieurs et extérieurs. Ceci afin de procéder à des contrôles de température et de conformité de masse dans les zones à forte circulation telles que les dortoirs de travailleurs étrangers, les parcs publics, les écoles et les lieux de culte pendant les heures de travail normales ; et pour effectuer des fonctions de désinfection de la zone en dehors des heures de bureau.

Correctement séquencés, ces robots fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 peuvent permettre de réaliser d’énormes économies en termes de coûts de main-d’œuvre et d’efficacité, car un seul MRR pourrait jouer le rôle de 5 personnes ; et jouer un rôle important dans la protection des travailleurs de la santé contre les porteurs possibles de Covid-19 ou prolonger l’exposition à la désinfection dans l’exercice de leurs fonctions.

Le Kenya s’équipe de ces robots pour améliorer la vitesse de contrôle dans les aéroports. Rassurant ainsi les voyageurs :
https://fr.africanews.com/2021/01/27/kenya-des-robots-contre-le-coronavirus/?jwsource=cl

Les solutions robotiques mises en œuvre dans le monde pour lutter contre le Covid-19

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *