Grace, une version de Sophia spéciale COVID-19

Grace, une version de Sophia spéciale COVID-19
0 0
Read Time:2 Minute, 4 Second

Elle s’appelait SOPHIA

Son nom, c’est Sophia, c’est un robot humanoïde qui a été dévoilé en 2016. Tout le monde dans l’univers des androïdes et des robots humanoïdes, la connaît. La vision de son propriétaire, David Hanson, Fondateur et CEO de l’entreprise est de maintenant la produire à plusieurs centaines d’exemplaires. Auparavant consacrés essentiellement à l’accueil ou l’événementiel, ces robots humanoïdes n’avaient pas encore trouvé leur place, un vrai rôle d’intérêt public. Leur rôle consistait essentiellement à donner des renseignements, le robot Sophia pourrait bien aider à lutter contre la COVID-19.

Production en masse

Hanson Robotics, qui est basé à Hong-Kong, va commencer à partir de cette année à lancer une production en masse de robots Sophia de nouvelle génération. Actuellement, Hanson Robotics est arrivé à la 24 ème version de leur robot. Désormais, dans sa nouvelle version, Sophia nouvelle génération va pouvoir jouer un rôle dans le secteur de la santé, en particulier l’accueil de malades de la COVID-19 ou de personnes venant consulter.

Ses fonctionnalités

Pour commencer, elle est par exemple capable de prendre la température d’un patient grâce à un thermomètre laser. Ensuite, toujours incorporé dans sa poitrine, une caméra 3D peut suivre en temps réel les mouvements du patient, et adapter avec ses programmes les attitudes à avoir pour faire preuve d’empathie avec les malades ou patients. Sofia va aussi pouvoir accompagner comme le font déjà les robots Pepper ou Nao dans les maisons de retraite. Le robot androïde d’Hanson va participer à l’animation, accompagner les personnes dépendantes dans leur gymnastique quotidienne, et leur donner la possibilité d’échanger avec une personne qui ne porte pas de masque.

Sophia de Hanson Robotics cale ses mouvements sur ceux du patient
Les interactions avec Sophia de Hanson Robotics vont permettre de rompre l’isolement

Elle s’appelle désormais GRACE

Dans des périodes d’isolement, le fait d’avoir un robot peut aider. Être le plus humain possible va permettre des interactions et de rompre cet isolement oppressant. Sofia reste bien sûr un dispositif de télé-présence, sa nouvelle version s’appelle Grace. Elle a été adaptée pour effectuer des missions de santé. Le patron de l’entreprise Hansen Robotics aimerait que Grace aide les gens. Elle pourrait contribuer au fait que la gentillesse et la tolérance l’emporteront sur l’ignorance et l’impatience.

Les solutions robotiques mises en œuvre dans le monde pour lutter contre le Covid-19

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *